McDonald’s ouvrira un nouveau restaurant à Laâyoune, au Maroc
La célèbre enseigne de fast food américaine vient d’annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier restaurant dans les Provinces du Sud du Royaume. C’est à Laâyoune que ce nouveau McDonald’s marocain sert situé.
McDonald’s ne manque décidément pas d’énergie au Maroc ! Alors que nous vous annoncions la semaine dernière que la chaîne de fast food venait d’ouvrir coup sur coup deux restaurants sur les autoroutes marocaines (cf l’article McDonald’s déboule sur les aires d’autoroute au Maroc), c’est cette fois dans les Provinces du Sud du Royaume que le groupe proposera bientôt ses burgers 100% USA.
La semaine dernière, le conseil municipal de Laâyoune présidé par Moulay Hamdi Ouled Rachid, a en effet approuvé le cahier des charges de ce nouveau restaurant dernière génération, qui sera situé Place de Dcheira. Offrant à ses clients la possibilité de commander via les boards digitaux, tout en profitant du Wifi gratuit ou de l’aire de jeux pour les enfants, cet établissements marocain sera également doté d’un McCafé, afin de satisfaire les plus gourmands.
McDonald's : des burgers qui s'adaptent aux goûts de chaque pays
Comme toujours McDonald’s se fera fort d’adapter son offre aux habitudes du pays, proposant des produits répondant aux exigences des consommateurs locaux. Le McBladi, à base de kefta, agrémentée de cumin et de paprikan a par exemple été développé en exclusivité pour ce pays, de la même manière que McDonald’s propose un Chicken Maharaja Mac en Inde ou un Bulgogi Burger en Corée. L’Europe n’est pas en reste, avec un McBifana pour les McDonald’s portugais ou encore un Mozzarillo pour les Italiens. Et dans cette course aux recettes originales, McDonald’s France propose, lui, le célèbre 280 ou le M. De quoi satisfaire toutes les gourmandises nationales !
Se lancer sur le marché du fast food
Côté entrepreneurs, la chaîne américaine sait également s’adapter aux exigences, offrant un accompagnement complet aux candidats qui souhaitent la rejoindre, pour créer une entreprise au Maroc ou ailleurs.
Cependant, si vous êtes à la recherche d’une opportunité pour ouvrir un restaurant en franchise, sachez que de nombreux autres réseaux proposent des concepts rentables sur le marché de la restauration rapide. C’est notamment le cas de 231 East St, BioBurger ou Five Burgers, qui se positionnent tous sur le marché du burger en France.