Pizza Hut fait confiance à AmRest pour développer sa franchise dans l'Est de l'Europe
Pizza Hut annonce la conclusion d’un contrat de master franchise avec AmRest pour le développement de sa franchise en Europe Centrale et Europe de l’Est.
Pour affiner son maillage à l’Est de l’Europe, le géant mondial de la pizza s’appuie ainsi sur le leader européen de la restauration de ce secteur. AmRest exploite à ce jour plus d’un millier de restaurants dans 13 pays pour des enseignes de renom comme Pizza Hut, KFC, Burger King ou encore Starbucks… Et ce nouveau partenariat devrait encore accroitre son poids puisqu’il prévoit l’ouverture de plus de 300 nouveaux points de vente Pizza Hut dans les 5 prochaines années.
Outre son savoir-faire évident en matière de développement et de gestion de réseau, c’est aussi les affinités entre les deux sociétés qui ont motivé le choix de Yum! Brands de confier à AmRest le déploiement de sa filiale Pizza Hut. L’histoire entre Yum! Brands et AmRest en Europe est en effet étroitement liée. La société AmRest a vu le jour au début des années 1990 avec l’ouverture en franchise du premier restaurant Pizza Hut polonais, à Vratislavie. L’opérateur se voit confier par Yum! Brands, le développement de ses deux enseignes Pizza Hut et KFC en Pologne puis dans d’autres pays d’Europe de l’Est. En parallèle AmRest réalise diverses opérations d’acquisitions, joint-ventures et franchises pour étoffer son portefeuille de marques. Aujourd’hui présent dans 13 pays, l’opérateur exploite plus de 1000 restaurants pour 7 enseignes et emploi plus de 25.000 collaborateurs.
Cet accord de master franchise est donc une suite logique dans les relations entre Pizza Hut et AmRest qui exploite actuellement 80 restaurants de l’enseigne en Pologne, Russie et République tchèque. Pour Natalia Barsegiyan, directrice générale de Pizza Hut Europe, il permet « d'élargir [le] partenariat [de Pizza Hut] avec AmRest et d'ouvrir la porte à un développement rapide en Europe centrale et en Europe de l'Est ». AmRest et Pizza Hut misent ainsi sur l’ouverture de plus de 300 restaurants en Pologne, République tchèque, Hongrie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovaquie et Slovénie dans les 5 ans à venir.
Pizza Hut devrait ainsi sensiblement renforcer son maillage européen et conforter sa position de leader mondial de la pizza. En France l’enseigne connait également un bon développement, notamment pour son activité livraison et ventes à emporter.
Découvrez comment ouvrir un restaurant Pizza Hut en franchise
Quelques alternatives à Pizza Hut pour ouvrir une pizzéria en franchise :
- La Boite à Pizza : pizza gourmets livrées et à emporter
- Basilic & Co : pizzas du terroir à base d’ingrédients estampillés AOC, AOP, bio…
- BAÏLA PIZZA : la pizzéria mixant restauration assise, à emporter et drive
- Tutti Pizza : pizzas à emporter et livrés
- Del Arte : l’enseigne du groupe Le Duff de pizzérias en restauration assise
Découvrez nos conseils pour ouvrir une pizzéria en franchise