Passionné de jardinage il crée son entreprise avec la micro-franchise O2
Mickaël Roblet a une passion : le jardinage et l’aménagement extérieur. Grâce à la micro-franchise O2 il a su faire de sa passion son métier en créant son entreprise de jardinage dans le secteur Sud de La Rochelle.
A 36 ans Mickaël Roblet se lance ainsi dans l’entrepreneuriat après une vie professionnelle riche de nombreuses expériences. Paysagiste de formation il a été chargé d’entretien des espaces verts puis technico-commercial avant de devenir éducateur sportif. Créer son entreprise de jardinage lui permet d’exercer à nouveau son premier métier pour lequel il se passionne. Et non seulement il exerce un métier qui lui plait mais il le fait pour son propre compte.
« Le jardinage a toujours été une passion pour moi, confirme le chef d’entreprise. Je suis d’ailleurs diplômé dans l’aménagement paysager. Après avoir travaillé dans d’autres domaines, j’ai souhaité devenir indépendant tout en revenant à ma formation initiale qui me permet d’exercer un métier où l’on peut rendre service et conseiller le client. »
En activité depuis le 25 mai, il propose ses services de jardinier à domicile à Aytré, où il est basé, et dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres alentours. Natif de La Rochelle, il n’envisageait pas créer son entreprise ailleurs. « J’aime cette ville et ai donc tout naturellement voulu y exercer mon activité », affirme-t-il.
Et pour lancer son activité il a pu s’appuyer sur le réseau O2 qui, à travers sa micro-franchise de jardinage, permet de créer son entreprise avec un investissement inférieur à 10.000 euros, tout en bénéficiant de tous les avantages de la franchise O2 : la notoriété de la marque leader en France des services à la personne, la transmission de son savoir-faire commercial, l’accès à un équipement professionnel (véhicule, outillage, etc.) ou encore un soutien personnalisé. Développée avec le concours de l’Adie, la micro-franchise O2 permet également de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour financer sa création d’entreprise avec un microcrédit.
Ce format de franchise, lancé en 2012 par le groupe O2 Care Services, a déjà séduit plus de 75 entrepreneurs, devenus jardiniers indépendants et qui exercent aujourd’hui dans toute la France. D’autres devraient rejoindre le mouvement. De nombreux secteurs restent à pourvoir sur l’ensemble du territoire et le groupe O2 estime atteindre les 200 micro-franchises d’ici 2020.
Pour en savoir davantage sur la micro-franchise O2, prenez contact avec le réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation..