Comtesse du Barry : les boutiques de Lyon, Grenoble et Toulouse reprennent du service !
Les magasins Comtesse du Barry de Lyon, Grenoble et Toulouse rouvrent leurs portes après avoir adopté le nouveau concept architectural de l'enseigne.
La rentrée a été propice à la nouveauté au sein du réseau d'épiceries fines Comtesse du Barry : ses points de vente de Lyon, Grenoble et Toulouse accueillent à nouveaux leurs clients après trois semaines de rénovation qui leur ont permis d'adopter le nouveau concept architectural imaginé par l'enseigne.
Dans cet univers dans un premier temps mis en place à Lille en 2014, le réseau souhaite inviter sa clientèle à "un véritable voyage chez une comtesse" : meubles et décoration invitent ainsi à l'achat plaisir le cœur de cible de Comtesse du Barry, à savoir les quadragénaires épicuriens.
Les clients déjà séduits
Quelques semaines après ces réouvertures, le nouveau décor semble avoir déjà ses adeptes, les premières impressions étant globalement très positives. Barbara Faivre, à la tête de la boutique lyonnaise du 6e arrondissement, qui fête ses 40 ans cette année, évoque les " superbes réactions des clients habitués", et met l'accent sur une "mise en valeur optimale des produits".
A Grenoble, le constat est similaire, avec une belle progression du chiffre d'affaires : " on est sur une croissance à deux chiffres !" annonce Eric Geoffroy, qui dirige le magasin.
En effet, comme l'explique Nathalie Blondy, responsable merchandising du réseau, " tout l’enjeu est d’optimiser l’expérience client en magasin, d’attirer une clientèle plus jeune, et de valoriser l’image de marque de l’enseigne, dans une boutique claire, chaleureuse et accueillante". Mission accomplie, donc, pour ces nouveaux magasins.
Comtesse du Barry poursuit son développement
Si les points de vente déjà ouverts passent progressivement au nouveau concept, Comtesse du Barry n'en oublie pas pour autant son développement en franchise, et présente une quarantaine d'opportunités pour les porteurs de projet. Les villes de Chambéry, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône, Montpellier, Perpignan, Pau, Nîmes ou Bayonne sont par exemple dans la ligne de mire.
Vous disposez d'un apport personnel de 80.000€ et le modèle vous intéresse ? Consultez dès à présent la fiche personnalisée du réseau Comtesse du Barry sur nos pages, et demandez sa documentation !