McDonald’s : le succès du drive 24h/24 de Nancy
Situé au boulevard Lobau, le McDonald’s nancéien ouvert en 1998, connait un succès impressionnant grâce notamment à son drive ouvert 24h/24. Positionné à l’embranchement de la quatre voies permettant de partir dans « toutes les directions », le drive de cet établissement constitue 58% des ventes de cet établissement.
Grâce à une rénovation totale des cuisines, le McDonald’s du boulevard Lobau assure désormais des lignes de production permettant de lancer la fabrication des produits à la commande. Avec plus de 58% des ventes de l’établissement réalisées grâce à son drive, l’enseigne nancéienne se distingue largement des autres établissements McDonald’s dont le drive ne comptabilise en général que 45% en moyenne des ventes. En effet, ouvert 24h/24 les vendredis et les samedis, le drive de cette enseigne est l’un des atouts essentiels de la chaîne de restauration rapide comme le rappelle le patron Stéphane Scherrer, multi-franchisé McDonald's dans le Grand Nancy au journal Est Républicain. « La clientèle est sympa. Ça correspond vraiment à une demande. Lorsqu’on échange avec les clients, on a l’impression de leur rendre un service. Nombreux sont les clients à opter pour drive. De plus, on est sur une entrée-sortie de ville ».
Fort du succès rencontré par l’ouverture du drive 24h/24 les vendredis et samedis, le patron de l’enseigne songe désormais à étendre l’ouverture du drive au jeudi soir, jour des soirées étudiantes tout en ayant conscience des surprises que cela pourrait lui réserver « On a eu le cas où un client a passé sa commande au drive… Avant de s’endormir dans sa voiture. Il s’est réveillé en cellule de dégrisement ! »