Une bière au café, la nouveauté Starbucks
Le spécialiste du café « à l’américain » Starbucks, teste un nouveau concept avec l’apparition d’une nouvelle boisson dans sa carte, la bière au café. Une nouvelle boisson étonnante pour le leader de ce secteur d’activité qui est actuellement commercialisé aux Etats-Unis.
L'Espresso Cloud IPA, c’est le nom de la nouvelle boisson mis au point par l’enseigne américaine Starbucks. Fruit de l’imagination de son inventeur, Justin Burns-Beach, ce nouveau cocktail étonnant est composé de shot d'espresso frappé avec de la glace, de quelques morceaux d'orange et une pointe de vanille, le tout servi avec un grand verre de bière. La bière et le shot d’espresso sont servis indépendamment et c’est au consommateur de faire le mélange. La fusion entre les deux boissons crée un nuage et une mousse aux parfums d’agrume et de vanille.
Pour le moment, cette nouvelle boisson est servie uniquement dans les restaurants « Starbucks Evening » aux Etats-Unis, et il existe de fortes chances qu’elle n’arrive jamais dans l’hexagone à l’instar du « Wine Fraggino », un genre de Frappuccino à base de vin uniquement servi dans les Starbucks japonais.
Toutefois, cette nouvelle création confirme la volonté du réseau Starbucks à continuer de se renouveler malgré sa nette domination dans ce secteur d’activité. Depuis sa création en 1971, le réseau Starbucks a toujours fait son possible pour améliorer la qualité de l'expérience vécue par ses consommateurs. L'Espresso Cloud IPA ne manquera pas d’attirer de nombreux curieux à la quête de nouvelle saveur.