Domino’s Pizza pilotera désormais son développement français depuis Gennevilliers
Il y a quelques semaines déjà que Domino’s Pizza a investi ses nouveaux locaux dans le Sud-Est de Gennevilliers, rue Olympe de Gouge.
Ce nouveau site de 5000m2 devrait être inauguré officiellement avant la fin de l’année. Il accueille le siège français de l’enseigne ainsi qu’une usine de production, qui va approvisionner une majeure partie du réseau en pâtes à pizza, et un restaurant qui fera office de pilote. Le géant mondial de la pizza, représenté par quelque 11.000 points de vente dans près de 70 pays, dont plus de 300 en France, se dote ainsi d’un nouvel outil pour conforter et poursuivre son développement dans l’Hexagone.
Objectif 500 Domino’s Pizza en 2019
Le groupe nourrit de grandes ambitions pour le marché français. Alors qu’il a inauguré son 300e restaurant cet été à Paris (cf. Domino’s Pizza ouvre à Paris son 300e magasin français), le réseau table sur 500 restaurants en activité à l’horizon 2019. Il pourrait même atteindre cet objectif bien avant tant il s’inscrit dans une forte dynamique de développement. L’acquisition récente de Pizza Sprint (12 succursales et 77 franchisés) lui a notamment permis de considérablement et rapidement augmenter son nombre de points de vente. Sur les seuls 6 premiers mois de l’année, ce sont 40 nouveaux points de vente Domino’s Pizza qui ont vu le jour en France (cf. Domino’s Pizza : déjà 40 ouvertures en France depuis debut 2016 !).
L’ensemble des restaurants Domino’s Pizza en France sont approvisionnés par les usines de l’enseigne basées en régions nantaise et parisienne. Le groupe envisage également d’ouvrir à terme un nouveau site de production dans le Sud-Est. Depuis son arrivée en France à la fin des années 1980, le leader mondial de la livraison de pizza s’est solidement ancré dans le paysage français de la restauration et ne cesse de consolider son réseau. Il faut dire que le marché français est particulièrement réceptif à l’offre Domino’s Pizza. Les Français comptent en effet parmi les plus grands consommateurs de pizza en Europe. Un marché à fort potentiel que se partagent plusieurs enseignes de franchise parmi lesquelles :