Starbucks : Tours accueillera bientôt une nouvelle implantation de l'enseigne
Mondialement connu pour son célèbre « café à l’américain », la firme américaine Starbucks, va prochainement enrichir son réseau dans l’hexagone d’une nouvelle implantation. Prévue pour le 15 décembre, la nouvelle unité de l’enseigne sera implantée place Jean-Jaurès dans la commune de Tours située dans le département d'Indre-et-Loire.
Pressentie depuis une année déjà, l’officialisation de l’ouverture de la nouvelle enseigne Starbucks le 15 décembre prochain était très attendue par les Tourangeaux. Implanté à place Jean-Jaurès, le nouveau point de vente de l’enseigne proposera aux clients la large gamme de produits qui a bâti la réputation de l’enseigne Starbucks à travers le monde. De plus, cette nouvelle enseigne bénéficie d’un emplacement stratégique comme le rappelle Didier Dessassis, responsable de cette nouvelle unité, sur le site du quotidien régionale La Nouvelle République « Nous avons cherché l'emplacement pour savoir où était le plus grand flux entre 9 h et 19 h. Le choix s'est fait sur la place Jean-Jaurès. »
Née à Seattle en 1971, Starbucks a depuis fait du chemin pour conquérir le monde et s’imposer comme la première référence mondiale dans ce secteur d’activité. Avec plus de 24.000 points de vente (dont une centaine en France) implantés dans pas moins de 70 pays, le réseau Starbucks demeure encore à ce jour, l’un des réseaux les plus attractifs au monde. Ouvert à la franchise dans l’hexagone en 1998, l’enseigne recrute des candidats à la franchise avec une expérience dans le domaine de la restauration ou de l'hôtellerie, disposant d’un apport personnel de 300.000 euros.
Envie d’ouvrir un coffee shop en franchise ?
A l’instar du géant américain, d’autres enseignes de coffee shop ont aussi fait le choix de s’ouvrir à la franchise : parmi elles, on retrouve notamment Columbus Café & Co, Le Club Sandwich Café ou encore Point Kfé de Teokubo, dont l’intégration nécessite un apport personnel qui varie entre 50.000 et 80.000€.