Bistro Régent : le point sur les performances 2016 de cette enseigne à succès
La franchise de restauration Bistro Régent fait le bilan de l’année 2016 et revient sur son concept à succès.
Une année 2016 bien remplie
C’est une année bien remplie qui s’achève pour la franchise Bistro Régent qui a, en 2016, signé 35 nouveaux contrats de franchise pour l’ouverture de 35 restaurants Bistro Régent en France. L’enseigne, qui vient d’ouvrir 3 restaurants à Paris au début du mois de décembre, a notamment vu ses multi-franchisés toulousains ouvrir leur 4e établissement en cette fin d'année (cf l'article Bistro Régent : à moins de 25 ans, ils ouvrent leur 4e restaurant !) A terme, la franchise de restauration spécialisée dans le grill a pour objectif d’atteindre le cap symbolique des 300 restaurants d’ici 2020. En 2017, la franchise concentrera ses actions sur sa croissance et le renforcement de son réseau.
Bistro Régent : une formule simple efficace et qualitative
Si l’enseigne bénéficie de la notoriété du célèbre chef étoilé Philippe Etchebest (cf l'article Bistro Régent : « une formule simple, efficace et qualitative » selon le chef Philippe Etchebest), elle doit son succès à son concept « mono-plat » qui offre une rentabilité inédite dans le métier en permettant des économies de matière première, de frais de personnel et de temps. Sa formule simple efficace et qualitative a permis à l’enseigne de bâtir un concept de restaurant rentable et accessible avec un investissement initial réduit. L’enseigne séduit de nombreux professionnels de la restauration avec sa promesse forte « Consacrez votre temps au business, pas aux problèmes ! »
Pour en savoir plus sur le concept proposé par la franchise de restauration Bistro Régent, nous vous invitons à consulter la fiche du réseau.