Indicateurs au verre pour la franchise boco
boco, l’enseigne qui met en bocaux les recettes de grands chefs, connait un réel succès et affiche une dynamique de développement remarquable depuis son ouverture à la franchise. Créé en 2011, avec l’ouverture d’un 1er restaurant parisien dans le quartier Opéra, le réseau Boco a conquis le marché parisien avant d’amorcer, en 2016, son déploiement en province.
Des recettes de chefs en bocaux
Quand ils ont conçu le concept boco, Vincent et Simon Ferniot ont souhaité développer une offre de restauration rapide hautement qualitative. Une idée simple, presque banale. Le vrai coup de génie des deux entrepreneurs, passionnés de cuisine et particulièrement attachés au bien manger, est d’avoir associé à leur projet des grands noms de la gastronomie. Aujourd’hui, une brigade de 14 chefs étoilés et grands chefs-pâtissiers constituent « La bande à boco » et prennent part à l’élaboration des recettes de l’enseigne.
Au-delà du crédit qu’elle procure à l’enseigne, cette équipe de choc, qui s’étoffe d’année en année, apporte une réelle touche de créativité dans l’élaboration d’une offre de restauration rapide d’une qualité exceptionnelle, basée sur l’utilisation de produits et matières premières rigoureusement sélectionnées. Et les bocaux dans tout ça ? En plus d’être l’écrin parfait pour sublimer le caractère qualitatif des plats tout en répondant aux exigences de la vente à emporter, les bocaux en verre présentent toutes les qualités pour préserver leur saveur.
2016, l’année de la franchise pour boco
Après avoir conquis le marché parisien avec l’ouverture de plusieurs restaurants, l’enseigne a engagé le déploiement de son réseau dans les autres régions et à l’international en s’appuyant sur la franchise.
C’est dans le centre-ville de Reims, en janvier 2016, que le 1er restaurant franchisé boco a ouvert ses portes hors Paris. Cette 1re ouverture provinciale a été suivie par celles de Lyon, en octobre, puis de Rouen, en décembre. En 2016, l’enseigne a également poursuivi son internationalisation. Après s’être implantée - en franchise toujours - à Bruxelles en octobre 2015, le réseau a inauguré deux nouvelles unités hors des frontières au cours de l’année 2016 : à Genève, en avril, puis au Luxembourg, en octobre.
Si l’année 2016 a marqué le réel lancement de la franchise pour le réseau boco, 2017 devrait être une année particulièrement prolifique en matière de développement avec déjà une ouverture belge à Vilvoorde, en janvier, et plusieurs projets en cours, notamment à Monaco, Neuilly et Angers.
Conquis par ce concept ? Découvrez comment ouvrir un restaurant boco en franchise.