La Mie Câline Muret : ils s’associent pour créer leur entreprise en franchise
Un nouveau terminal de cuisson vient d’ouvrir ses portes à Muret, près de Toulouse. A sa tête, deux associés qui ont choisi de se lancer ensemble en franchise.
Amis de longue date, Vincent Leblanc et Alain de Marinis viennent d’ouvrir un point de vente La Mie Câline en franchise à Muret, près de Toulouse, en Haute Garonne. L’idée de s’associer pour créer une entreprise leur est venue en 2015, lorsqu’ils se retrouvent après s’être perdu de vue pendant quelques temps. Un passage au salon Franchise Expo Paris les convainc de se lancer en franchise et leur rencontre avec les dirigeants de La Mie Câline est décisive dans leur choix d’enseigne. « Nous hésitions avec une autre enseigne en franchise, néanmoins La Mie Câline était notre choix numéro 1, avouent les deux nouveaux franchisés. Et si la ville de Toulouse dispose déjà de trois magasins La Mie Câline, notre souhait c’est avant tout de toucher les communes voisines. Tout le monde a le droit de goûter aux fameux cookies La Mie Câline et autres spécialités ! »
Leur point de vente La Mie Câline a donc ouvert ses portes sur l’avenue de l’Europe, à Muret et cinq collaborateurs ont été recrutés en CDI à temps plein. Et l’équipe pourrait bien s’étoffer rapidement, en fonction du développement de l’activité. « Notre force aujourd’hui ?, résume Alain de Marinis. Ouvrir ensemble et être parfaitement soutenus par un réseau qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 30 ans. » Les deux associés envisagent d’ailleurs d’ores et déjà d’ouvrir d’autres magasins de l’enseigne afin de mailler toujours plus finement l’agglomération toulousaine.
Pour faire comme eux et ouvrir un terminal de cuisson en franchise avec La Mie Câline, n'hésitez pas à vous rapprocher du réseau !