Interview Laurent de la Clergerie - « LDLC vise 100 boutiques d’ici à 2021 »
Le PDG et fondateur du groupe LDLC, qui compte aujourd’hui une vingtaine de magasins, explique à Toute la Franchise qu’il souhaite atteindre les 100 points de vente d’ici 5 ans.
Près de 20 ans après la naissance de la première boutique LDLC à Lyon, le réseau en compte aujourd’hui plus d’une vingtaine, dont 17 tenues par des franchisés. Et il entend bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. « Le groupe LDLC vise 100 boutiques d’ici à 2021, expose Laurent de la Clergerie, fondateur et PDG de LDLC, dans une interview récemment accordée à Toute la Franchise. L’objectif est de quadriller l’hexagone afin de proposer des boutiques à proximité des agglomérations importantes. »
Le réseau recrute pour cela des créateurs d’entreprise dotés d’un bon contact humain, d’un bon sens du commerce et de compétences au niveau de la gestion. De plus, « la passion de l’informatique et du high-tech est essentielle car on ne vend bien que ce que l’on connaît bien », précise le PDG de LDLC. Côté financier, les futurs franchisés de l’enseigne doivent disposer d’un apport personnel de 150.000€ et prévoir un investissement global de 300.000€ minimum. Au moment de leur intégration dans le réseau, les entrepreneurs qui ont fait le choix d’ouvrir un magasin LDLC en franchise peuvent compter sur 5 semaines de formation. Ils sont ensuite accompagnés sur le terrain par une équipe d’animateurs.
Vous souhaitez en savoir plus sur le soutien apporté par LDLC aux franchisés dans le développement de leur activité ? Vous pouvez lire l’interview de Laurent de la Clergerie. Vous pouvez également entrer en contact avec le réseau directement par le biais de sa fiche personnalisée.