Patron Incognito sur M6 : le PDG de la Chocolaterie Monbana se prête au jeu
M6 rediffuse ce soir l'émission Patron Incognito qui avait accueilli, l'an passé, Yves Guattari, PDG de la chocolaterie Monbana.
Yves Guattari, PDG de la chocolaterie Monbana, donne rendez-vous aux téléspectateurs de la chaine M6 ce mardi 16 janvier à 22h45 à l'occasion de la rediffusion d'un épisode de l'émission Patron Incognito, qui invite des dirigeants d'entreprise à se glisser dans la peau de leurs salariés… sans se faire reconnaître d'eux, bien sûr !
Yves Guattari avait joué le jeu l'an passé en se faisant passer pour un employé d'une chocolaterie belge se rendant au sein de Monbana, société française née en 1934, pour un échange sur le savoir-faire franco-belge.
Cinq des 285 salariés du groupe avait ainsi pu côtoyer leur patron sans s'en rendre compte dans deux sites de production, à Saint-Sauveur et Colmar, et dans la boutique de Brétigny-sur-Orge. Et tout s'était bien passé pour le dirigeant désireux de mieux se rendre compte de la réalité du terrain et de vérifier que toutes les procédures soient bien appliquées : " J’étais paniqué à l’idée de me faire démasquer, mais le désir était trop grand de découvrir comment les salariés vivaient Monbana au quotidien. On parle souvent de la pénibilité du travail en usine mais j’ai découvert un univers empreint d’entraide et de dynamisme avec des employés heureux !" affirmait alors Yves Guattari.
Monbana, une entreprise familiale qui prend de l'ampleur
Petit-fils du fondateur de Monbana, Yves Guattari a rejoint l'entreprise en 1976 avant d'en devenir PDG en 2001. L'enseigne est donc bien une histoire de famille, même si la chocolaterie Monbana se développe en franchise depuis 2009 et regroupe déjà 29 points de vente pour faire découvrir plus de 250 spécialités chocolatées.
Depuis trois générations, le réseau veille à préserver la qualité du savoir-faire et des produits, notamment dans le domaine des poudres pour boissons chocolatées, secteur dans lequel l'entreprise fut précurseur.
Avec des opportunités dans toute la France, ouvrir une boutique Monbana en franchise demande un apport personnel de 80.000€ minimum. Les franchisés Monbana doivent montrer des qualités de commerçants et de gestionnaires, afficher rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'accueil, pragmatisme et esprit d'équipe
Retrouvez également ici l'ensemble des enseignes de chocolaterie en franchise.
Toute la Franchise vous offre votre entrée gratuite pour Franchise Expo Paris 2017 :