Aximotravo à Parthenay : "j’ai été séduit par leur concept gagnant-gagnant"
Hervé Volatron a rejoint le réseau de courtage en travaux AXIMOTRAVO en février dernier à Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Pour Toute la franchise, le franchisé revient sur son parcours et son choix de se lancer aux côtés de l'enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Hervé Volatron : De cursus initial dans l’industrie puis dans le bâtiment, j’exerce depuis plus de 20 ans des activités techniques diverses et variées dans le domaine de l’habitat, puis responsable de formation professionnelle second œuvre au sein de la Chambre des Métiers des Deux-Sèvres.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
HV : Connaissant bien le tissu économique des Deux-Sèvres et les difficultés globales rencontrées entre les corps d’état du bâtiment, j’ai opté pour me professionnaliser dans les missions de conseil et d’accompagnement des particuliers et des professionnels dans leur projet travaux. Après plusieurs recherches d’entités de franchise répondant à mes critères, (pas de surcoût de droit d’entrée, de démarrage, de création d’entreprise et de l’inertie pour se faire connaitre), j’ai opté pour AXIMOTRAVO.
De toute évidence, après mes différents échanges avec l’équipe AXIMOTRAVO de Niort, j’ai été séduit par leur concept gagnant-gagnant. Très impliqués dans l’accompagnement au démarrage de votre activité, ils ont une politique de mutualisation des outils indispensables aux activités de conseil et de courtage en travaux qui vous conforte dans votre indépendance.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
HV : Grâce à leur programme de formation, une équipe managériale disponible au quotidien, vous ne vous trouvez pas seul tout en étant indépendant.