O2 Care Services multiplie les ouvertures de micro-franchises de jardinage !
La micro-franchise de jardinage imaginée par O2 Care Services continue de séduire les entrepreneurs, avec déjà 9 ouvertures depuis le début de l'année.
L'enseigne O2 Care Services poursuit le développement de sa micro-franchise de jardinage dans toute la France : 9 nouveaux entrepreneurs ont adhéré au concept depuis le mois de janvier, dont 6 ont démarré leur activité au mois de février. Un joli score qui porte à 75 le nombre total de jardiniers indépendants O2 en France.
Il faut dire que la micro-franchise développée par l'enseigne a de quoi convaincre : accessible à partir de 10.000€ d'apport personnel seulement, elle permet de s'adosser à une marque reconnue sur le marché des services à la personne, et de s'assurer de multiples atouts. Par exemple, un territoire exclusif, des outils de gestion informatiques performants, des supports de communication, ou un accompagnement personnalisé de l'animateur réseau.
Ainsi, comme le résume Arnaud Bouyat, qui s'est lancé cet hiver à Boulazac, en Dordogne, "Je suis accompagné tout au long de mon projet et je bénéficie de leur image de marque. Pour les clients, c’est rassurant de savoir qu’ils font appel au leader des services à la personne en France". De même, "La micro-franchise O2 me permet d’être guidé dans la création de mon entreprise. De plus, l’image de marque d’O2 est reconnue auprès de mes clients et cela valorise mon activité" affirme Adrien Moussay, nouveau micro-franchisé de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche.
De nouveaux objectifs
Ambitieux, O2 Care Services a bien l'intention d'atteindre les 200 micro-franchises à l'horizon 2020, soit plus du double du nombre actuel. Mais ce n'est pas tout : après la micro-franchise, la franchise de jardinage a fait son apparition au sein de l'enseigne (cf O2 lance une nouvelle franchise de jardinage au Salon des Services à la personne).
Lancé à l'automne, au mois de novembre, le concept a permis à un premier franchisé de se lancer dès ce mois de mars à La Flèche, dans le département de la Sarthe. Cette nouveauté devrait permettre à de nombreux micro-franchisés déjà en activité d'atteindre une nouvelle étape dans leur développement à l'aide d'une structure adaptée. O2 estime à 400 le nombre d'implantations potentielles sur le territoire.
Quant à la franchise classique, elle poursuit son expansion au rythme de 30 à 40 nouvelles implantations par an, avec encore de nombreuses opportunités pour affiner son maillage.