Poivre et Miel prépare la période des fêtes de Pâques
Poivre & Miel réseau de franchise développant un concept d’épicerie qualitative et salon de thé se prépare à accueillir ses clients pour les fêtes de Pâques.
Cette période est importante pour l’activité du magasin, notamment pour tout l’univers du chocolat. Selon le panel d’étude de Nielsen, la semaine pascale représente 3,9% du CA total du secteur du chocolat soit deux fois plus d’activité qu’une semaine normale. Les catégories des moulages et confiseries de chocolat sont la majeure partie des ventes lors de cette période représentant 72% du volume vendue.
Poivre & Miel revêt alors sa décoration et ses vitrines en lien avec cette période et donnera tous les conseils nécessaires à ses clients pour qu’ils puissent trouver l’idée cadeau qui leur conviendra.
Autre segment en vogue selon IRI, le petit-déjeuner qui permet à l’épicerie sucrée d’affichée un 100% d’achat au moins une fois par trimestre pour les ménages. Les dépenses en épicerie sucrée sont en moyenne de 555€ / ménage dont 159€ pour le petit déjeuner. Le secteur affiche une progression de son CA de + 0,8%.
L’enseigne Poivre & Miel recherche ses futurs affiliés intéressés par un secteur d’activité passionnant où la gourmandise et la rigueur sont les maitres mots. Si vous vous retrouvez dans ce portrait de chef d'entreprise n’hésitez pas à consulter la fiche de l’enseigne !