Boréa : cinq nouvelles ouvertures d’ici fin 2017 !
Créée en 2005 par Laurent Rémond et David Borréani, l'enseigne Boréa a bâti sa réputation sur des valeurs fortes qui marient tradition et modernité, audace et intégrité, partage et complicité. Des complémentarités qui ont permis à l’enseigne de rencontrer un succès immédiat dès l’ouverture de son premier point de vente dans l’hexagone. Aujourd’hui, fort de 4 succursales et 5 magasins franchisés en France, le réseau poursuit son développement à un rythme très soutenu et ambitionne désormais de renforcer son maillage avec cinq nouvelles implantations et projette au passage un développement à l’international pour l’horizon 2018.
Née d’une rencontre entre David Borréani, issu d'une cinquième génération d'artisans boulangers pâtissiers du sud de la France, et Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie de l'entreprise et du commerce, l’enseigne Boréa (premier réseau de boulangeries, orienté bien-être et naturalité) est le fruit d’un travail acharné des deux hommes pour remettre au goût du jour un savoir-faire ancestral. Ajouté à cela, l'agencement chaleureux des boutiques en bois blond, allié au goût du travail bien fait, la qualité de l'accueil et du service, un savoir-faire unique et la diversité de l’offre (englobant boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et restauration) ont permis au réseau d’affirmer son originalité dans un secteur très concurrentiel.
Surfant sur une bonne dynamique qui la porte depuis plusieurs années maintenant, l’enseigne a récemment annoncé son ambition d’ouvrir cinq nouveaux points de vente sur le territoire d’ici la fin de l’année, et le réseau songe également à un développement à l’international pour l’horizon 2018. Des ambitions à la hauteur du réseau qui ne cesse de séduire chaque année de nouveaux consommateurs et candidats à la franchise désireux de se positionner sur un marché en pleine expansion.
Toutefois, pour intégrer le réseau et bénéficier de ses nombreux avantages (formation de quatre mois, accompagnement, assistance…), le porteur de projet en franchise devra répondre à quelques critères bien précis comme l’explique Laurent Rémond "Nous recherchons des franchisés qui soient de futurs commerçants, qui souhaitent s'épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d'un réseau".