Interview Aximotravo Périgueux : " mon franchiseur a renforcé ma volonté de percer dans ce métier"
Jean-Luc Charrier a rejoint le réseau Aximotravo à Périgueux au mois d'avril dernier. Il revient ici sur ce qui l'a amené à choisir la franchise et le courtage en travaux.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Jean-Luc CHARRIER : Après 10 ans chez un grossiste en plomberie sanitaires et chauffage, je me suis reconverti et j’ai travaillé 11 ans dans un cabinet d'architecture en tant que dessinateur projeteur, économiste de la construction, tout en réalisant aussi les suivis de chantier. Voulant travailler pour moi-même et profiter de mes connaissances dans le bâtiment et ses acteurs, le métier de courtier en travaux était pour moi une évidence.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
JLC : J'ai choisi le système de franchise pour profiter du rayonnement d'une enseigne nationale ainsi que de leur expérience commerciale dans le métier de courtier en travaux. Le système de franchise permet d'accéder directement aux outils et bons "trucs" nécessaires pour débuter une activité plus sereinement. Aximotravo propose un panel de services répondant à mes attentes et à un prix intéressant.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
JLC : Grâce aux formations et aux échanges que nous avons eus ensemble, mon franchiseur a renforcé ma volonté de percer dans ce métier. L'animateur de l'enseigne est constamment à notre écoute et répond rapidement à nos interrogations. Le réseau Aximotravo a le profil de franchiseur qui ne se contente pas de gérer ses acquis et travaille déjà sur de futures évolutions. C'est ce que j'attendais d'un franchiseur.