Aximotravo Chartres : « Avec Aximotravo, je me sens en sécurité et bien entouré ! »
Thiéfaine Cantan a rejoint le réseau Aximotravo en fin d’année dernière. Il a en effet créé son entreprise de courtage en travaux avec son associé, Thomas Lintz, à Chartres. Pour Toute la Franchise, le nouveau chef d’entreprise revient rapidement sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à faire confiance à Aximotravo pour monter son affaire.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Thiéfaine Cantan : J’ai 31 ans. J’ai acquis au cours de plusieurs années d’activité un certain savoir faire dans le domaine de la location de matériel ainsi que dans la vente commerciale. En effet, cette activité m’a permis de rencontrer un grand nombre d’entreprises dans tous les corps d’état, ce qui me donne aujourd’hui une bonne connaissance des métiers du bâtiment ainsi que la confiance d’interlocuteurs fidèles.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Aximotravo en particulier ?
T.C. : Le système de la franchise m’a convaincu dans la mesure où avec Aximotravo je me sens en sécurité et entouré par une bonne équipe. Il s’agit d’un système gagnant-gagnant qui offre un certain nombre d’avantages aux nouveaux arrivants notamment le faible coût de la redevance ainsi que les droits d’entrées et royalties qui sont inexistants. Je n’ai pas non plus à me préoccuper de la mise en place d’un showroom ou de boutique dont les charges sont loin d'être négligeables.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
T.C. : La franchise Aximotravo me donne aujourd’hui une multitude de supports (logiciels, formations, contrats…) qu’elle met à ma disposition pour m’épanouir dans le courtage en travaux. L’autonomie qu’elle me laisse me permet de gagner en compétence en choisissant mes propres chantiers et en me dirigeant dans les secteurs opportuns (avec mon associé Thomas Lintz) tout en étant encadré si besoin. J’attends d’Aximotravo que cette franchise se développe dans le futur tout en gardant la direction qu’elle a prise à ses débuts.