Deux nouveaux points de vente La Mie Câline à Agen et Dieppe
La franchise délicieusement sympa, célèbre pour son pain, ses viennoiseries et autres gourmandises, vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente. Implantées à Boé, près d’Agen et Dieppe, ces nouvelles boutiques La Mie Câline sont les secondes à ouvrir leurs portes dans ces villes.
A Agen, c’est un point de vente de périphérie qui accueille désormais les clients. Et le concept La Mie Câline est loin d’être un inconnu pour Régis Wysocki, son dirigeant. En 2000, après une dizaine d’années dans la restauration, il avait en effet choisi de créer son entreprise en franchise avec La Mie Câline, près de Bordeaux. Et c’est à regret qu’il avait quitté le réseau, cinq ans plus tard, aucune perspective de multi franchise n’étant envisageable.
Une décennie plus tard, le voilà à nouveau à la tête d’une boutique La Mie Câline et il s’en félicite. « Nous partageons les mêmes valeurs et je sais qu’aujourd’hui je pourrais me développer en multi-franchise ! » Le franchisé d’Agen, qui dispose d’un espace restauration pouvant accueillir 50 personnes et d’une terrasse de 40 places assises, espère bien désormais pouvoir profiter de la possibilité d’ouvrir plusieurs points de vente. Il n’a en effet pas revu ses ambitions à la baisse et compte tout mettre en œuvre pour ouvrir d’autres La Mie Câline. « Je suis persuadé du potentiel de la ville et de ses environs. J’espère pouvoir rapidement développer le réseau dans la région », précise le franchisé.
Et ce ne sont pas Sébastien Hiest et Benjamin Le Borgne qui lui diront le contraire. Ce duo d’associés a choisi de reprendre un point de vente La Mie Câline à Dieppe il y a cinq ans et signe aujourd’hui pour l’ouverture d’un second point de vente, dans la galerie du centre commercial du Belvédère, à Dieppe.
Tous deux travaillaient à l’origine dans la grande distribution quand ils ont décidé de quitter leur poste pour se reconvertir en créant une entreprise. « Le mode de fonctionnement de l’enseigne nous plaisait, tout comme l’activité. La Mie Câline avait le vent en poupe et a su nous rassurer et nous accompagner dans nos démarches », explique le duo de franchisés, qui n’a pas hésité à se lancer dans la muti franchise avec La Mie Câline. « Nous avons réalisé très vite que notre association était un tremplin, nous étions donc dans une optique de multi-franchises dès le début », confirme Benjamin Le Borgne. Leur nouveau point de vente La Mie Câline Belvédère pourra accueillir jusqu’à 14 personnes en salle.
Pour connaître toutes les opportunités d’implantation La Mie Câline, rendez-vous sur la franchise personnalisée du réseau de franchise.