Aximotravo Châteauroux : de l’élevage canin au courtage en travaux
Changement total d’orientation professionnelle pour le nouveau licencié Aximotravo de Châteauroux ! Après plusieurs années à la tête d’un élevage canin, Yoann Gueugneau a en effet choisi de se lancer dans le courtage en travaux. Il explique à Toute la Franchise pourquoi c’est avec Aximotravo qu’il a souhaité se lancer dans cette reconversion professionnelle.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et revenir sur votre parcours professionnel ?
Yoann Gueugneau : J'ai un parcours plutôt atypique, puisqu'après l'obtention du Bac professionnel conduite et gestion d'un élevage canin et félin en 2009, j'ai créé ma société et ouvert mon élevage canin. Début 2016, j'ai eu l'opportunité de devenir commercial en BtoC dans la rénovation de l'habitat.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier, plutôt que de vous lancer seul dans le courtage en travaux ?
Y.G. : J'ai choisi la franchise tout d'abord parce que je souhaitais devenir indépendant tout en étant entouré, notamment grâce aux formations et à l'expérience du dirigeant. J'ai choisi Aximotravo pour le côté gagnant-gagnant, et parce qu'il n'y a aucun droit d'entrée.
TLF : Que vous a apporté le réseau jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Y.G. : Aximotravo m'a permis de commencer rapidement mon activité, sans prendre de risque et en étant très bien entouré grâce aux formations, aux conseils du dirigeant et des autres collègues. Tout est mis en place pour nous permettre de travailler dans des conditions optimales (logiciel, contrats...etc). Pour la suite, j'attends d'Aximotravo un développement de sa valeur ajoutée, comme le réseau le fait depuis ses débuts.