La Mie Câline : ouverture aux Herbiers et reprise à Carpentras
L'enseigne La Mie Câline accueille de nouveaux franchisés pour une création aux Herbiers et une reprise à Carpentras.
La Mie Câline poursuit son développement avec l'intégration de nouveaux franchisés : David Thery et Jessica Tancrez ont repris le 7 juillet dernier le point de vente de Carpentras, dans le département du Vaucluse, tandis que Franck et Nadège Baudin ont lancé leur établissement le 11 juillet aux Herbiers, en Vendée.
A Carpentras, un changement de vie complet
Les nouveaux franchisés de Carpentras ont opéré une reconversion totale : originaire de Dunkerque, le couple travaillait dans la logistique et la grande distribution depuis une vingtaine d'années. Changement de région, changement de métier, changement de vie, que tous deux doivent à un collègue de David, repreneur de la Mie Câline de Thonon-les-Bains : " Il nous a donné envie de nous renseigner. Le concept était rassurant. Quelques temps après, nous avons pris rendez-vous avec La Mie Câline, et avons été très agréablement surpris, nous nous sommes retrouvés dans leurs valeurs" explique l'entrepreneur.
Après quelques travaux de rénovation, mais toujours avec la même équipe de quatre salariés déjà présente avant leur arrivée, David et Jessica accueillent leurs clients tous les jours de la semaine de 7h à 19h30 au 143, rue de la République.
En Vendée, le réseau affine son maillage dans sa région d'origine
Aux Herbiers, Franck et Nadège Baudin connaissent bien le travail en couple, puisque tous deux ont tenu une charcuterie pendant 20 ans. Le couple connait également bien le concept de La Mie Câline, pour avoir longtemps collaboré avec le magasin de Bressuire pour leur offre traiteur. Quand l'envie de découvrir autre chose est arrivée, c'est donc tout naturellement qu'ils se sont tournés vers l'enseigne : " Nous savions que c’était une enseigne reconnue, avec des produits de qualité et des valeurs familiales dans lesquelles nous pouvions nous retrouver" affirme Franck.
Les deux franchisés ont choisi d'ouvrir une implantation de périphérie, situé avenue de la Maine et disposant de 45 places assises. Ouvert tous les jours de 6h30 à 20h, le point de vente a permis la création de cinq emplois. " Nous avons hâte de faire découvrir les produits La Mie Câline, entreprise vendéenne, aux Herbretais, qui n’avaient jusque-là pas de point de vente dans leur ville" conclut le franchisé.
Depuis 1985, La Mie Câline pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, salades et produits traiteurs tout au long de la journée. Ayant opté pour un développement en franchise, le réseau recense aujourd'hui 220 établissements. Pour découvrir comment créer son entreprise avec La Mie Câline, retrouvez la fiche de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation.