Easy Cash Coulommiers : une ouverture qui confirme la dynamique de l’enseigne
Un nouveau magasin Easy Cash a ouvert ses portes mi-juillet à Coulommiers. Cette ouverture permet à l’enseigne d’achat vente de produits d’occasion de renforcer toujours plus sa présence en Ile-de-France et, plus largement, de confirmer son excellente dynamique de développement.
Easy Cash pour donner une seconde vie aux objets d’occasion à Coulommiers
Ouvert depuis le 19 juillet pour la partie achat, ce nouveau magasin Easy Cash de Coulommiers devrait ouvrir son espace vente avant mi-août. Le succès rencontré dans le cadre de l’ouverture de l’espace achat est de bon augure pour l’ouverture intégrale. De nombreux clients ont en effet saisi l’opportunité pour revendre cash leurs produits d’occasion dont ils n’avaient plus l’utilité et repartir avec des espèces. Laurent Julien, le franchisé à la tête de ce magasin, a ainsi pu se constituer un stock en vue de l’ouverture prochaine de l’espace vente.
Axée sur quatre familles de produits, le multimédia, les loisirs culturels, le luxe et l’équipement, l’offre Easy Cash répond à une véritable tendance sociétale autour de la notion de recyclage ou comment donner une nouvelle vie aux objets inutilisés. Cette tendance, matérialisée par le don ou la revente, est jugée durable par les observateurs et confirmée par la croissance du marché de l’achat vente de produits d’occasion. Et sur ce marché, Easy Cash est une enseigne solidement établie. Jouissant de 16 année d’expérience et d’une forte notoriété, elle est représentée par près de 110 magasins en France et affiche une croissance à deux chiffres.
La franchise Easy Cash
Développé en franchise, le réseau Easy Cash accueille, forme et accompagne les entrepreneurs qui souhaitent s’investir sur ce marché en plein essor. Réputé auprès des consommateurs, Easy Cash est aussi apprécié en sa qualité de franchiseur comme l’illustre l’enquête indépendante menée par l’Indicateur de la Franchise en février dernier (cf. Easy Cash est un bon franchiseur selon ses franchisés). Il n’est donc pas étonnant que les entrepreneurs indépendants aspirant à ouvrir un magasin d’achat vente de produits d’occasion souhaitent, à l’image de Laurent Julien, devenir franchisé Easy Cash.
Ancien directeur de Drive, Laurent Julien, ambitionnait de créer sa propre entreprise. Fort de son expérience et de ses compétences, il s’est tourné vers la franchise Easy Cash pour exploiter son concept largement éprouvé et bénéficier d’un soutien dans la réalisation de son projet. Le réseau l’a ainsi accompagné dans sa création d’entreprise et lui a notamment dispensé une formation complète de quasiment cinq mois qui lui a permis d’acquérir le savoir-faire Easy Cash et toutes les connaissances utiles à la gestion de son futur magasin. C’est donc pleinement opérationnel qu’il a pu ouvrir son magasin Easy Cash.
Cette nouvelle implantation confirme les performances du réseau depuis le début de l’année. Depuis janvier, l’enseigne a accueilli plusieurs nouveaux franchisés alors que les franchisés historiques ont renouvelé pour la 3e fois leur contrat de franchise et la tête de réseau a été renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux directeurs associés. De quoi garantir la poursuite du développement du réseau qui s’annonce avec quatre autres ouvertures imminentes de nouveaux magasins. Côtés chiffres, depuis début 2017, les magasins Easy Cash affichent une progression de 7% du panier moyen par rapport à la même période de l’année précédente. Tous ces éléments laissent présager un bel avenir pour l’enseigne.