Devenir boulanger grâce à l’Ecole Banette : une formation complète de six mois
Le groupe Banette, leader de la boulangerie artisanale, propose une formation complète aux entrepreneurs souhaitant ouvrir une boulangerie. Grâce à l’Ecole Banette, ces derniers bénéficient de quatre mois de cours à la fois théoriques et pratiques et de huit semaines de stage en boulangerie. Avec à la clé la possibilité de se mettre à leur compte et d’ouvrir leur propre boulangerie artisanale !
Formation Banette : 4 mois à l’école, 2 mois de stage en boulangerie
Durant quatre mois, les stagiaires de l’Ecole Banette ont donc la possibilité de se frotter à l’ensemble de ses questions, accompagnés par des formateurs qualifiés et des professionnels confirmés du secteur. A l’issue de cette session de formation en salle, entrecoupée de deux semaines de stage en entreprise, ils sont accueillis pendant six semaines dans une boulangerie artisanale, afin d’être confrontés à la réalité du métier de boulanger.
84% des stagiaires Banette se mettent à leur compte à l’issue de la formation
Ces nouveaux boulangers sont alors accompagnés dans toutes les phases de leur installation par un meunier Banette, tout en conservant, bien entendu, toute leur indépendance. « Dans son partenariat, Banette met un point d'honneur à respecter l'indépendance et la personnalité de chaque artisan », précise le leader de la boulangerie artisanale, qui souhaite offrir une véritable alternative à la boulangerie en franchise. Les anciens élèves de l’école, à l’image de Bruno Bessard (promotion Banette 2001), artisan boulanger et à la tête de trois boulangeries Banette avec sa femme, sont formels : « La réussite du métier aujourd’hui c’est aussi grâce à l’équipe pédagogique de l’Ecole qui a su nous former et nous encourager ! »