Bagel Corner débarque sur les autoroutes
Après la récente ouverture d’un kiosque à l’aéroport de Toulouse Blagnac et d’un autre dans la gare de Rennes, le réseau Bagel Corner poursuit sa stratégie d’implantation sur les lieux de transit en s’attaquant aux aires d’autoroute.
Les Dalton’s du Bagel viennent en effet de conclure un partenariat particulièrement intéressant avec le réseau Avia TD Autoroutes qui gère quelque 50 aires d’autoroute dans la moitié Est du Pays. Cet accord ouvre de belles perspectives de développement pour le spécialiste du bagel.
« Bagel Corner était juste une évidence »
Pour Hervé Adam, responsable de la stratégie commerciale chez TD Autoroutes, « retenir une jeune pousse comme Bagel Corner était juste une évidence car elle allie restauration rapide, de qualité qui se consomme sur place ou, à emporter ». Avec son concept de restauration rapide qualitative autour du bagel et ses trois formats de restaurants, de 7 à 70m2, Bagel Corner s’est imposé comme un choix idéal pour répondre à la volonté de TD Autoroutes « d’élargir l’offre de sandwicherie et de faire souffler un vent nouveau en complément de valeurs sûres » sur ses aires d’autoroute.
Les automobilistes devraient en effet accueillir favorablement le déploiement de l’offre Bagel Corner sur les aires d’autoroute. Certains ont d’ores et déjà pu profiter de l’ouverture, le 22 août dernier, d’un premier restaurant Bagel Corner sur l’aire des Alliers Saulzet située sur l’Autoroute A71, entre Bourges et Clermont-Ferrand. La restauration représentant la principale raison d’arrêt sur les aires d’autoroute, cette nouvelle offre de bagels, salades et autres desserts de qualité représente un argument supplémentaire pour séduire les automobilistes.
Rachid Ez-Zaïdi, dirigeant associé du réseau Bagel Corner, assure que « cette première implantation avec AVIA TD Autoroutes devrait sceller le début d’un maillage du territoire, qui permettra à chacun de déguster nos délicieux bagels partout en France ». Le réseau Bagel Corner nourrit de grandes ambitions en matière de développement et entend s’imposer comme le leader de la vente de bagels en petites surfaces. Ses trois co-fondateurs et dirigeants se donnent tous les moyens pour conduire l’expansion de leur réseau.
Bagel Corner se développe au rythme de 10 à 15 ouvertures par an
Après avoir formalisé, éprouvé et peaufiné leur concept depuis 2010, ils ont amorcé son déploiement en 2014 en adoptant un développement mixte, en propre et licence de marque. Depuis, le réseau connait une croissance continue, conquiert progressivement la France et a déjà entrepris de s’étendre sur les autres marchés européens (cf. Direction la Belgique et le Luxembourg pour Bagel Corner). Avec ses trois modules qui lui permettent de s’implanter sur toutes les zones de fort flux, Bagel Corner se développe au rythme de 10 à 15 ouvertures par an.
Un développement remarquable qui ouvre de belles perspectives aux entrepreneurs en quête d’un concept de restauration à succès. Le réseau recherche tous types de profils, avec ou sans expérience en restauration, mais ayant une âme de commerçant et de réelles qualités de gestionnaire et de manager de proximité. Côté financier, un apport personnel d’au moins 50 k€ est nécessaire pour ouvrir un Bagel Corner.