Bagel Corner poursuit son envol et s’implante à l’aéroport de Toulouse Blagnac
Le réseau Bagel Corner n’en finit décidément plus de s’étendre ! Parallèlement à leur ouverture en gare de Rennes et leur arrivée sur les aires d’autoroute cet été, c’est à l’aéroport de Toulouse Blagnac que les Dalton’s du Bagel sont fiers de s’installer.
Bagel Corner Blagnac : un emplacement stratégique au cœur de l’aéroport
Avec cette nouvelle implantation toulousaine, le réseau Bagel Corner prouve, une nouvelle fois, son intention de s’attaquer à de nouvelles zones de fort trafic. L’aéroport de Toulouse Blagnac, qui a vu plus de 8 millions de voyageurs transiter l’an dernier, figure en effet parmi les plus fréquentés de France, derrière ceux de Paris, Nice, Lyon et Marseille. Il est même le plus performant de France selon le classement établi au printemps dernier par la plateforme Flight-Report, qui lui a attribué la 17e place des meilleurs aéroports du monde. Autant de points positifs qui devraient permettre au réseau Bagel Corner de toucher une très large clientèle !
L’enseigne jouit d’un excellent emplacement, son kiosque, géré par AREAS, étant situé après les contrôles passagers, dans la zone d’embarquement des portes 40 à 55. « C’est un beau challenge qui nous attend avec mon équipe car la zone de flux est très importante, avoue Cédric Boussac, directeur d’exploitation de l’aéroport de Toulouse. Nous avons décidé, en lien avec l’aéroport, d’implanter une nouvelle offre de restauration. Nous voulons montrer aux passagers que nous sommes capables de leur apporter une fois de plus une innovation produit qui ravira leurs papilles ! »
Un kiosque pour s’adapter au mieux aux contraintes de l’aéroport
Le réseau, qui propose trois formats d’exploitation (restaurant, corner et kiosque depuis le début de l’année, comme l’annonçait Grégory Clément, cofondateur du réseau Bagel Corner, dans une interview publiée sur Toute la Franchise) a opté pour un format kiosque pour cette ouverture dans l’aéroport de Toulouse. Ce dernier « s’adapte [en effet] mieux aux zones de forts flux », selon Michael Cohen, associé fondateur en charge de l’adaptation du concept sur les zones de forts flux, qui souligne que son avantage principal est qu’il « peut être déployé en une journée et […] occupe peu de place au sol ». Grâce à la présence d’une terrasse, les passagers en transit peuvent, au choix, déguster leurs bagels sur des mange-debout ou se détendre sur des canapés.
Cette ouverture permettra à Bagel Corner, reconnu depuis 2011 comme l’un des incontournables de ce marché, de jouir d’une visibilité maximale auprès des consommateurs. Ouvert à la licence de marque depuis 2014, le réseau recherche aujourd’hui dans l’ensemble de la France des créateurs d’entreprise souhaitant ouvrir un restaurant de bagels à ses côtés. Ces candidats doivent disposer de 50.000€ d'apport personnel pour devenir franchisé Bagel Corner.