O2 reçoit le prix Initiative Insertion lors des Trophées Première Chance sur BFM Business
Le projet d'O2 de recrutement de 2000 jeunes de moins de 26 ans a plu au jury.
A l'occasion du lancement de l'opération Première Chance par BFM Business au mois de mars dernier, l'enseigne O2 Care Services s'engageait à recruter 2000 jeunes de moins de 26 ans en CDI. Six mois plus tard, l'objectif est atteint à plus de 80%, valant au concept d'agences de services à la personne de recevoir le prix Initiative Insertion des Trophées Première Chance le 5 octobre dernier.
Organisé en partenariat avec L’Express, RMC et Le Bon Coin, l'évènement était retransmis le lendemain sur BFM Business. C'est le chef étoilé Thierry Marx, lui-même engagé dans l'insertion professionnelle des jeunes, qui a remis la récompense à Guillaume Richard, dirigeant fondateur du réseau.
L'opération part du constat par un rapport de la Dares que près de deux millions de Français âgés de 15 à 29 ans n'ont aujourd'hui ni emploi ni formation. Pour O2, au 30 septembre, déjà 1651 jeunes avaient été recrutés, dont 121 à des postes d'encadrement au siège et en agence. Rappelons également qu'O2 est le 6e recruteur en France en 2017 selon le magazine Challenges avec 5500 recrutements prévus sur l'année, et qu'entre 2008 et 2013, le réseau étaient le premier créateur d'emplois dans l'Hexagone, avec 6100 CDI nets créés sur l'intervalle.
O2 Care Services se développe en franchise depuis 2012 en s'appuyant sur plus de 20 ans de savoir-faire sur le marché des services à la personne : 250 agences dispensent à ce jour ses prestations. Ouvrir une agence O2 est possible dès 25.000€ d'apport personnel : retrouvez toutes les informations sur le concept en consultant sa fiche personnalisée sur nos pages.