"Nous voulons ouvrir à peu près une cinquantaine de franchises par an" Jean-François Auclair, directeur général O2 Care Services
Présent lors du salon Franchise Expo Paris, Jean-François Auclair, directeur général de l'enseigne O2 Care Services, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement du concept d'agences de services à la personne.
O2
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept 02 Care Services et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Jean-François Auclair : O2 Care Services est le multi spécialiste et le leader des services à la personne : nous intervenons dans le domaine de l'entretien du domicile, de la garde d'enfants et de l'accompagnement des personnes seniors ou handicapées.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Nous nous sommes extrêmement bien adaptés à la crise du Covid : nous avons fait un accompagnement assez fort de nos franchisés, si bien qu'aucune de nos franchises n'a mis la clé sous la porte, chacun est reparti, et nous avons eu une très forte croissance dès la fin de la crise.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Nos ambitions de développement c'est que, avec déjà 175 succursales et près de 200 franchises, nous voulons ouvrir à peu près une cinquantaine de franchises par an et donc poursuivre notre développement.
>> Lire aussi : Le Crédit d’impôt instantané va doper la croissance de la franchise O2
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
C'est une personne qui a été cadre moyen ou cadre supérieur, qui a déjà managé, et qui surtout vient dans le secteur des services à la personne par amour de l'humain et par amour d'avoir un job qui a du sens pour les uns et pour les autres. En tant que franchisé, ce qu'on veut c'est qu'il soit épanoui, que sa société performe, et s'il performe, demain il investira dans d'autres projets chez nous.