logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Vidéo : « Ça bouge chez Comtesse du Barry et c'est maintenant qu'il faut nous rejoindre ! »

Après une année 2017 marquée par le retour en franchise de Comtesse du Barry, le réseau multiplie les projets ! Luc Gimbert, responsable développement de l’enseigne d’épicerie fine, revient dans cette vidéo tournée par Toute la Franchise à l’occasion du Forum Franchise Lyon, sur les perspectives 2018 de Comtesse du Barry.

Toute la Franchise : Luc Gimbert, bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre réseau ?

Luc Gimbert : Comtesse du Barry est le premier réseau d'épicerie fine en France. Nous sommes sur un segment premium. Nous allons pouvoir aller sur tout type d'achats, dès le petit produit qu'on a envie d'amener pour l'apéritif pour une invitation à dîner. Nous sommes très bons sur le cadeau ! Comtesse du Barry est un réseau qui date de 1908. Nous sommes franchiseur depuis 1976 et là, nous sommes à plus d'une cinquantaine de points de vente en France et nous continuons encore et encore à nous développer !

TLF : On est au bout de l'année 2017. Comment s'est-elle passée pour vous, cette année ?

L.G. : Pour nous, ça a été une année charnière puisque 2017 a constitué notre retour en franchise. Nous avons tout retravaillé. Nous avons retravaillé le concept, nous avons travaillé avec de très belles agences pour être sûrs d'implanter nos franchisés aux bons endroits, nous avons retravaillé tout le modèle financier qui était derrière. Le résultat, c'est sept ouvertures dès la première année ! Donc, nous sommes absolument ravis. En termes de communication, il y a eu un bon buzz qui s'est fait sur l'enseigne et là, nous croisons encore les doigts : nous avons encore deux ouvertures en franchise en cours pour novembre et décembre.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2018 ?

L.G. : Faire toujours mieux ! L'objectif ne sera pas d'en faire 25 par an, ce n'est pas notre métier. Nous préférons vraiment accompagner nos clients de manière hyper personnalisée. En 2018, faisons 8 franchises avec les bonnes personnes aux bons endroits sur des projets bien cohérents et nous serons ravis !

TLF : Y aura-t-il d'autres projets ?

L.G. : Il y a énormément de projets. Aujourd'hui, nous avons différents concepts, avec bien sûr la succursale et un concept qui va partir à l'export. Nous avons l'outlet aussi. Sur ce mois de novembre, nous ouvrons sept points de vente, tous concepts confondus. Nous partons à la Martinique à l'export et avons beaucoup de candidats qui veulent s'installer en Espagne et à Malte. Attendez également Comtesse du Barry dans des centres commerciaux, avec des kiosques et d'autres partenariats. Ça bouge énormément chez Comtesse du Barry et c'est maintenant qu'il faut nous rejoindre !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top