Burger King : une vidéo pour dénoncer le harcèlement scolaire
Le géant américain vient de mener une expérience pour dénoncer le harcèlement scolaire. Et le résultat est sans appel comme le montre cette vidéo diffusée par Burger King.
Burger King aime faire le buzz. Comme lorsque le réseau avait annoncé, en début d’année, l’ouverture d’un fast food à Arras via de grands panneaux publicitaires annonçant « Votre dépression touche à sa fin », ou lorsqu’il a lancé l’idée de mettre sur le marché un dentifrice saveur Whopper. Le plus souvent, ces buzz font rire. Mais l’enseigne de restauration rapide en franchise sait également être sérieuse lorsque le sujet s’y prête.
Et c’est le cas du harcèlement scolaire, contre lequel Burger King a décidé de se positionner. L’enseigne a choisi de mener une opération choc dans un de ses établissements, en demandant à un groupe d’ados, spécialement brieffés pour l’occasion, de harceler un de leurs camarades (lui aussi volontaire évidemment !) Dans le même temps, les clients se voient servir des Whopper qui ont été frappés par un employé en cuisine. Si peu de consommateurs réagissent au traitement infligé à l’adolescent dans le restaurant, tous s’insurgent contre leur burger maltraité…
Une expérience intéressante pour Burger King à l’heure où la question de la dénonciation du harcèlement est sur toutes les lèvres ! Il y a fort à parier que cette vidéo devrait faire parler d’elle dans le réseau et bien au-delà !
Pour en savoir plus sur la stratégie de communication mise en place par le réseau Burger King et sur le développement de cette franchise de restauration rapide en France, rendez-vous sur sa fiche personnalisée.