Restaurant thaï : Pitaya débarque à Paris, Rennes et Agen
Le premier réseau de street food thaï en France ouvre quatre nouveaux restaurants en l’espace de quelques jours, à Paris (6e et Oberkampf), à Rennes et à Agen.
Pitaya Paris : deux ouvertures dans la capitale
Fort de onze restaurants en France, le réseau Pitaya fait cette année une entrée remarquée dans la capitale ! L’enseigne était en effet jusqu’alors uniquement présente en province et cette première implantation parisienne, dans le 6e arrondissement (rue des Canettes), ne devrait pas manquer donner un nouveau souffle à son développement ! Objectif pour le premier réseau français de restauration streed food d'influence thaï : mailler progressivement la capitale. Et elle n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour s’atteler à cette tâche, puisqu’un second restaurant Pitaya a ouvert ses portes quasi simultanément à Oberkampf !
Dans le 6e, c’est un établissement d’une surface de 45m², qui peut accueillir une quinzaine de convives, qui propose, dans le décor soigné propre à l’enseigne, toute la cuisine de Pitaya. Une cuisine venue directe de Bangkok mais « revue et adaptée aux tendances actuelles », grâce notamment au talent de la chef Nathalie Nguyen, qui a participé à différentes animations de télé, comme Master Chef, en 2011 ou Mon Food Truck à la Clé en 2015. Cette année, elle co-anime également Toque Show, présentée par Norbert Tarayre sur M6.
Pitaya Rennes : un couple de passionnés aux commandes
Plus à l’Ouest, c’est un couple de franchisés qui a décidé de proposer cette cuisine thaï aux Rennais. Anne-Bettina et Jacques Bedfert, voyageurs aguerris et passionnés de la culture asiatiques, ont en effet choisi d’ouvrir un restaurant Pitaya en franchise afin d’inviter leurs clients dans un véritable voyage culinaire. « Pitaya capte parfaitement l'esprit street food que nous avons tant aimé durant nos différentes excursions : pouvoir manger à tout heure, rapidement et facilement… sur place ou à emporter, de la nourriture simple mais à la fois élaborée et à un prix accessible, se réjouit le nouveau franchisé de l’enseigne. Comme le veut la tradition, nous cuisinons face aux clients pour garantir la fraicheur des produits et une complète personnalisation des plats. »
Pour ouvrir son restaurant à Rennes, le couple d’entrepreneurs a repris la boutique auparavant occupée par une maroquinerie, rue Rallier du Baty. L’établissement jouit d’une belle visibilité au cœur de Rennes et les clients sont déjà nombreux à s’y presser. Les perspectives de développement des franchisés rennais devraient donc leur plaire : « Nous envisageons déjà de renforcer notre présence dans l'agglomération rennaise avec l'ouverture d'une deuxième unité courant 2018 ! »
Pitaya Agen : un ancien judoka aux commandes de ce restaurant !
Du côté d’Agen, enfin, c’est un ancien sportif de haut niveau qui a décidé de prendre la tête du nouveau Pitaya. Xavier Moulin, qui avait choisi, à la suite d’une mauvaise blessure, de se mettre à son compte en ouvrant un bar à vins, est désormais aux commandes de cet établissement situé sous les Cornières, à Agen. « En tant qu'ancien sportif de haut niveau, j'attache une importance toute particulière à l'hygiène de vie et à la qualité de l'alimentation. Ces aspirations collent donc parfaitement avec le concept Pitaya qui propose des produits frais et sains », précise l'ancien judoka.