Une franchisée Temporis décroche le Trophée d’Argent de l’IREF
Danielle Courdouan, dirigeante de l’agence de recrutement et travail temporaire Temporis de Toulon, s’est distinguée dans le cadre du concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France en décrochant le Trophée d’Argent.
Depuis 30 ans, le concours des Meilleurs Franchisés et Partenaires de France, organisé par l’IREF, met en avant des acteurs engagés dans la promotion du commerce organisé et dans le développement économique de leur secteur d’implantation. Pour son édition 2017, l’événement a ainsi permis de récompenser 64 lauréats parmi lesquels Danielle Courdouan. Lors de la cérémonie de remise des prix, organisée comme chaque année au sein des resplendissants salons de l’Automobile Club de France, la chef d’entreprise s’est vu décerner le Trophée d’Argent, véritable reconnaissance de son implication dans le développement économique de la région toulonnaise, une région où elle est née et où elle a décidé d’entreprendre.
Ce prix récompense également l’investissement de la franchisée dans le développement de son réseau. Un investissement mis en avant par Laurence Pottier Caudron, présidente fondatrice de l’enseigne, lors de la remise des prix. Cette dernière a exprimé sa satisfaction de compter Danielle Courdouan parmi ses franchisés : « Je suis très fière et heureuse pour Danielle, qui mérite amplement ce Trophée d’Argent ! C’est un bonheur pour un franchiseur de compter dans son réseau des franchisés positifs et dynamiques comme elle ! »
C’est en effet sur son dynamisme et sa détermination que s’est appuyée Danielle Courdouan pour réussir sa carrière professionnelle. Originaire de Toulon, la chef d’entreprise quitte sa ville natale à 18 ans pour rejoindre Paris. Sans diplôme, elle va progressivement construire sa carrière au fil de diverses expériences pour plusieurs enseignes, essentiellement dans la restauration. Elle sera amenée à assurer la direction opérationnelle d’une centaine de points de vente. Mais l’aboutissement de cette carrière va être la création de sa propre entreprise. Après avoir étudié les possibilités qui s’offraient à elle, elle jette son dévolu sur la franchise Temporis.
Ce qui l’a séduite ce sont les valeurs portés par le réseau, son professionnalisme et son approche du métier et des relations, notamment envers les intérimaires qui, chez Temporis, bénéficient d’une considération similaire à celle des entreprises clientes. A travers ce projet de création d’entreprise, Danielle Courdouan entend également revenir dans sa région d’origine. En 2011, à 45 ans, elle ouvre ainsi son agence de recrutement et travail temporaire Temporis à Toulon. Depuis, la chef d’entreprise a su ancrer solidement son agence dans le tissu économique local et, tout en développant son activité, s’implique activement dans le développement de la franchise Temporis. Le Trophée d’Argent de l’IREF vient récompenser cette réussite et cet engagement.