OuiGlass à Thionville : « le franchiseur a été d’un grand soutien dans ce développement »
Le licencié OuiGlass de Saint-Avold et Metz a choisi d’ouvrir un 3e centre de réparation et remplacement de pare-brise. Il s’apprête à ouvrir à Thionville et explique en quoi l’accompagnement du réseau a été décisif dans son expansion.
Bientôt trois centres pour le franchisé lorrain
Quentin Schmidt a ouvert son premier centre OuiGlass à Saint Avold, en Moselle, le 1er mars dernier. « Les résultats […] ont été très encourageants dès le 2e mois d’exploitation avec un chiffre d’affaires conforme à nos attentes », explique le chef d’entreprise qui a donc décidé de poursuivre son aventure avec le réseau spécialisé dans la réparation et le remplacement des vitrages automobiles. Son second centre OuiGlass a ouvert ses portes quelques semaines plus tard à Metz, en partenariat avec l’agence automobile Liberty Auto.
« Les résultats de ce centre se sont avérés également à la hauteur de nos attentes d’autant plus que le marché du pare-brise est fortement concurrentiel à Metz », se félicite Quentin Schmidt, qui n’a pas tardé à prendre la décision de poursuivre sur sa lancée en ouvrant un 3e centre. C’est à Thionville, 4e ville de Lorraine, que le dirigeant a choisi de s’implanter pour proposer le concept de l’enseigne. « Cette dernière ouverture nous permet de couvrir une grande partie de la Moselle et de nous rapprocher de nos futurs clients », note Quentin Shmidt, avant de préciser que son franchiseur lui a été d’un « grand soutien dans ce développement ». Toujours à l’écoute, OuiGlass lui a apporté de nombreux conseils, « notamment pour le choix des locaux de [la] dernière implantation ».
OuiGlass : un succès qui ne se dément pas !
Quentin Schmidt compte désormais bien tout mettre en œuvre pour que son futur centre OuiGlass connaisse le même succès que les précédents. Et il ne nourrit pas trop d’inquiétude à ce sujet : il estime que la réactivité dès le premier contact garantit un bon ressenti du client. « Les clients apprécient également notre démarche commerciale très professionnelle dès l’accueil téléphonique puis au centre pour gérer la déclaration de sinistre », poursuit le professionnel automobile, qui conclut en expliquant que la franchise offerte et le prêt d’une voiture de courtoisie constituent, enfin, des éléments clés la réussite de l’enseigne. « Grâce à ce service de qualité, nous avons déjà eu de nombreuses recommandations sur nos deux centres, ce qui exprime la satisfaction de notre clientèle », se félicite Quentin Shmidt.
Si vous souhaitez faire comme lui et vous lancer sur le marché de la réparation de vitrages automobiles avec un réseau solide, n'hésitez pas à vous rapprocher de OuiGlass pour obtenir davantage de renseignements !