Ouvrir un magasin d'achat revente de produits d'occasion en franchise : Easy Cash recrute dans toute la France
Le réseau Easy Cash, spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion, est bien décidé à booster son développement et il recrute en masse de nouveaux franchisés dans l’ensemble de la France.
Franchisé ou franchisé associé majoritaire : deux formules
pour ouvrir un magasin Easy Cash
Leader sur le marché de l’achat et de la revente de produits d’occasion, le réseau de franchise Easy Cash entend bien accélérer son développement en recrutant de nouveaux créateurs d’entreprise sur tout le territoire. Forte de 112 magasins en France, l’enseigne offre deux solutions aux porteurs de projet intéressés par son concept qui souhaitent ouvrir un magasin à ses côtés.
Les entrepreneurs peuvent devenir franchisés du réseau. Le franchisé est alors le seul actionnaire du magasin et doit disposer d’un apport personnel de 150.000€.
Ils ont également la possibilité de devenir franchisés associés majoritaires. Dans ce cas de figure, le créateur d’entreprise s’associe avec le franchiseur ou un autre franchisé de l’enseigne pour ouvrir son point de vente. Une fois l’activité lancée, le franchisé associé majoritaire a l’opportunité de devenir actionnaire unique de son magasin, « après l’application d’un protocole de rachat de part défini en amont », précise le groupe. Un apport personnel de 30.000€ minimum est demandé aux entrepreneurs qui souhaitent opter pour ce mode de développement.
Quel profil pour ouvrir une franchise Easy Cash ?
Les porteurs de projet intéressés par la franchise Easy Cash doivent être rigoureux, organisés et impliqués dans leur travail. Ils doivent être dotés de compétences en management et d’une âme de commerçants. Une formation de quatre mois minimum est proposée aux candidats qui souhaitent devenir franchisés Easy Cash et différents cycles de formation continue sont mis en place pour permettre aux nouvelles recrues d’être rapidement opérationnels sur le marché de l’occasion.