Delices Lamarque : les biscuiteries d’antan séduisent la France
Délices Lamarque, l’enseigne de boutiques de biscuits, bonbons, chocolats et autres gourmandises, poursuit progressivement son développement et signe une belle année 2017.
Une nouvelle boutique Délices Lamarque à Chartres
L’année dernière, le réseau a inauguré une nouvelle boutique franchisée à Chartres, aux portes de l’Ile-de-France, illustrant sa progressive expansion dans la moitié Nord du Pays. Créée à Albi en 2011, Délices Lamarque a initialement concentré son développement dans le Sud de la France, ouvrant des boutiques dans le Tarn et l’Occitanie avant de s’étendre aux régions voisines de Nouvelle-Aquitaine et de Provence-Alpes-Côte d’Azur. La première boutique Délices Lamarque implantée dans la moitié Nord de la France a ouvert ses portes à Tours en 2015. Avec cette nouvelle ouverture à Chartres, le réseau renforce donc sa présence dans le Centre-Val-de-Loire et affine encore son maillage du pays avec désormais 14 boutiques en activité.
A la tête de cette nouvelle boutique Délices Lamarque de Chartres, Gaëlle Fleury s’est laissé séduire par les forces du concept basé sur la vente de produits artisanaux et traditionnels : confiseries, biscuits, chocolats, épicerie fine, etc. Avec une architecture eun mobilier inspirés des boutiques d’antan, les magasins Délices Lamarque forment de parfaits écrins, empreints de charme et de nostalgie, pour sublimer ces produits aux hautes qualités gustatives. En plus des recettes artisanales proposées par Delices Lamarque, Gaëlle Fleury propose également dans son magasin quelques spécialités régionales comme des bières brassées en Eure-et-Loir, des sablés confectionnés à base de farines produites localement et autres limonades régionales. En s’installant à Chartres, deux pas de la cathédrale, la commerçante va pouvoir pleinement exploiter le concept Délices Lamarque qui s’adresse, entre autres, à une clientèle touristique.
Le concept Délices Lamarque récompensé par un Septuor Commerce et Tourisme
Le concept Délices Lamarque a notamment été remarqué par le jury des Septuors, un concours organisé par La Dépêche avec le concours de la CCI du Tarn, visant à mettre en avant les entreprises les plus performantes et les plus innovantes du département. Dans le cadre de cet événement, dont la première édition a eu lieu au printemps 2017, Jean-Emmanuel Costedoat-Lamarque, président-fondateur de Délices Lamarque, a remporté le Septuor Commerce et Tourisme, un des 9 Septuors décernés en 2017. Ce prix vient récompenser le travail accompli par l’entrepreneur depuis l’ouverture de sa première boutique Délices Lamarque à Albi en 2011 jusqu’au lancement de sa franchise et le développement d’un réseau d’envergure nationale.
En parallèle du développement de son réseau de franchise, Délices Lamarque continue d’optimiser et d’affiner en permanence son concept. En 2017, le réseau a également rénové et agrandi son site d’Albi dédié au vin, au thé et à l’épicerie fine. L’acquisition d’une boutique attenante a permis de doubler la surface de vente qui offre désormais 55 mètre carrés dédiés aux spécialités salées du concept.
Après cette année 2017 riche en nouveautés, le réseau Délices Lamarque aborder l’année 2018 avec enthousiasme et confiance. Nul doute que, cette année encore, l’enseigne devrait poursuivre son développement et conquérir de nouvelles villes avec son concept gourmand.
Intéressé par cette franchise ? Découvrez comment ouvrir une boutique Délices Lamarque