ANKKA, le saladbar, un nouveau concept de restauration rapide
La restauration rapide, un secteur en pleine forme !
Aujourd’hui, la restauration rapide pèse près de 9 milliards d’euros et se place parmi les acteurs les plus dynamiques de l’économie française.
Les restaurants des chaînes de restauration rapide représentent seulement 3 % du nombre total de restaurants commerciaux. Ces restaurants pèsent 18,6 % du CA de la restauration commerciale (5 860 milliards d’euros sur 31 497 milliards) et 8,91 % du CA de la restauration hors foyer. En 2007, on dénombre 50 réseaux de restauration rapide en France.
L’émergence de marques Haut de Gamme
Ce segment de marché encore récent ne bénéficie pas encore d’un maillage géographique complet. En conséquence, il représente vraisemblablement le réservoir de croissance du marché, si tant est que les marques parviennent à créer un vrai positionnement (produits, marketing) et un territoire de marque affirmé afin que le consommateur s’identifie, s’approprie et partage avec fierté son univers. Ces périmètres semblent incontournables pour se différencier et revendiquer une identité unique et difficilement copiable.
Sources : APCE, GIRA Conseil et SNARR.
60% des dépenses de restauration des ménages sont consacrées à la restauration rapide.
15€ Budget maximum pour le déjeuner, ce qui profite à la restauration rapide
+6% Croissance moyenne annuelle de la restauration rapide