Interview : Au Bureau veut ouvrir 20 implantations en 2018
A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré Charles Dorémus, directeur général de l'enseigne de pubs brasseries Au Bureau, qui fait partie du groupe Bertrand. Face à notre caméra, il nous explique pourquoi et comment rejoindre son réseau.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Charles Dorémus : Inspirée des pubs londoniens, l’enseigne Au Bureau est née il y a 30 ans et compte aujourd’hui 110 établissements. Il s’agit de véritables lieux de vie présentant une offre adaptée à chaque moment de la journée et une animation variée autour des ambiances musicales, artistiques, live music, et, évidemment, sport.
TLF : Pourquoi rejoindre votre enseigne ?
CD : Rejoindre l'enseigne Au Bureau, c'est d'abord rejoindre un réseau convivial et dynamique. C'est l'opportunité de créer votre entreprise autour d'un modèle économique extrêmement solide et performant, et c'est évidemment rejoindre une enseigne en fort développement aujourd'hui, avec 110 établissements. En fin d'année, nous souhaitons atteindre les 130 avec un objectif de plus de 200 millions de chiffre d'affaires sous enseigne, et, très vite, 200 implantations sur l'ensemble du territoire national.
TLF : Comment rejoindre votre enseigne ?
CD : C'est assez simple : si vous souhaitez devenir entrepreneur et rejoindre l'enseigne Au Bureau, cela nécessite 300.000 euros d'apport sur un modèle de franchise classique. Nous sommes également l'une des premières enseignes qui vous propose un modèle de location gérance avec 100.000 euros d'apport. C'est un parcours de candidat extrêmement exigeant, avec une succession d'entretiens puis une immersion dans notre réseau et nos pubs brasseries. Nous vous accompagnons au quotidien et mettons à votre disposition une boîte à outils permettant de monter votre projet d'entrepreneur, et ensuite une formation continue avant, pendant, et après l'ouverture de votre établissement.