logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Mie Câline : ouverture d’un nouveau magasin à Sorgues, et reprise d’un autre à Chalon-sur-Saône

Publié le

Enseigne de boulangerie très célèbre en France, le réseau La Mie Câline continue de faire parler de lui dans l’hexagone par le biais de ses ouvertures récurrentes. En effet, le réseau a annoncé encore il y a peu, l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune de Sorgues (située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur), mais également la reprise de son magasin implanté dans la ville de Chalon-sur-Saône (en région Bourgogne-Franche-Comté) par un nouveau couple de franchisés.

La Mie Câline - dirigeants Sorgues et Chalon-sur-saoneAprès une carrière de 23 ans dans l’aéronautique, où il a occupé successivement le poste de technicien, responsable puis manager d’équipe, Philippe Goncalves s’est ensuite dirigé vers la plasturgie médicale, avant de se décider à rejoindre le réseau La Mie Câline comme franchisé dans la commune de Sorgues. Boosté à l’idée de mener un projet entrepreneurial en famille, et motivé par l’envie de faciliter l’insertion professionnelle de son fils de 16 ans dont le rêve est de travailler dans le secteur de la boulangerie, Philippe Goncalves s’est donc orienté vers La Mie Câline pour sa nouvelle aventure professionnelle comme il le souligne : « Ma femme et moi souhaitions trouver un environnement de travail qui correspondait aux envies de formation de notre fils et aux valeurs de notre famille. La ville de Sorgues a été un vrai coup de cœur pour nous, c’est une ville vraiment dynamique, nous souhaitions que nos deux garçons grandissent dans un environnement qui leur plaît ». Pour mener à bien cette nouvelle aventure, Philippe s’est entouré d’une équipe de 8 personnes, composée d’anciens employés de la boulangerie et de nouveaux arrivants fraîchement formés.

De leur côté, Christophe Cotty et Katia Bauffechoux, nouveaux franchisés La Mie Câline, ont récemment repris le magasin implanté au cœur de ville de Chalon-sur-Saône. Un projet né de leur volonté de combiner leurs deux métiers respectifs comme le raconte Christophe : « nous voulions créer une entreprise où nos deux métiers se rejoignent ». En effet, pendant près de 20 ans, Christophe a travaillé dans l’agroalimentaire. D’abord en tant qu’artisan charcutier-traiteur, puis dans la grande distribution. De son côté, Katia est diplômée d’une école de management, et a évolué à différents postes dans la grande distribution pendant 7 ans. C’est la qualité des produits et les valeurs familiales très fortes de La Mie Câline qui ont notamment séduit le couple : « Nous avons tout de suite apprécié la proximité de La Mie Câline avec sa clientèle » détaille Katia. « La qualité des produits proposés par l’enseigne a également beaucoup joué » ajoute Christophe.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top