Mcdonald’s : bientôt un nouveau restaurant à Saint-Jean-Port-Joli
Cet été un nouveau restaurant Mcdonald’s ouvrira ses portes à Saint-Jean-Port-Joli. Très bien placé au niveau d’une halte routière naturelle, il se situera à l’intersection de l’autoroute 20 et de la route de l’Eglise.
Un franchisé en plein développement
Pierre Dubillard, le franchisé à l’origine de l’ouverture du futur restaurant de Saint-Jean-Port-Joli, est déjà le propriétaire de trois restaurants dans la région à Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac. Installé à la place de l’ancien bowling, le point de vente bénéficiera d’une construction totalement neuve. Il sera équipé des dernières technologies mise au point par l’enseigne de restauration rapide ainsi que d’un drive. Un autre véritable atout pour le restaurant : il sera ouvert 24h/24. L’ouverture est prévue pour le début du mois d’août 2018 et sera bénéfique pour l’économie locale. En effet, le propriétaire du restaurant prévoit l’embauche de 70 nouveaux employés. Pierre Dubillard précise au journal Le Placoteux : « On a bon espoir de trouver des gens sur place, aussi à L’Islet, Saint-Pascal et Montmagny. Ça fait plusieurs années que Saint-Jean-Port-Joli est dans le collimateur et on y travaille depuis une année plus sérieusement ».
Les employés de nouveau restaurant Mcdonald’s pourront bénéficier d’horaires flexibles, d’une bourse d’études ainsi que d’avantages sociaux concurrentiels. En ce qui concerne le recrutement, des journées d’embauche seront organisées les 8, 12, 22 et 26 mai à la Maison communautaire Joly de Sain-Jean-Port-Joli et au Mcdonald’s de La Pocatière.
D’autres réseaux de restauration rapide se développent également actuellement comme Bioburger ou King Marcel.