Ouvrir un centre d’amincissement en franchise : une formation approfondie chez Dietplus
L’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire en franchise propose une formation complète aux créateurs d’entreprise qui décident d’ouvrir un centre d’amincissement à ses côtés. Résultat : tous les profils peuvent rejoindre le réseau et devenir franchisé Dietplus.
Formation spécifique pour les nouveaux franchisés Dietplus
Pour devenir coach en rééducation alimentaire chez Dietplus, aucun diplôme ou qualification n’est requis. La formation initiale complète dispensée par le groupe permet en effet à chacun de se lancer sur le marché de l’amincissement sans difficulté. Organisée dans le centre de formation de l’enseigne, à Paris, cette session de formation permet aux nouveaux franchisés de découvrir tous les process en vigueur chez Dietplus.
« Cette formation s’est très bien passée, car la méthode est assez simple ! Je voulais apprendre à connaître les produits et pouvoir m’exercer, cela a été le cas », se félicite Fabien Rolland, qui est depuis peu à la tête du centre de Motargis. Et il n’est pas le seul à se réjouir du contenu de cette formation. « Cette formation est très bien faite, estime Séverine Milbergue, qui vient d’ouvrir son centre à Carcassonne. Elle donne aussi l’occasion de rencontrer d’autres nouveaux franchisés. Et nous nous sentons épaulés par toute l’équipe. »
Geneviève Pinaud, franchisée à Soyaux, garde, elle, le souvenir d’une formation « intéressante, motivante et dynamique ».
De la théorie à la pratique en centre d’amincissement
Les participants à cette formation ont en effet l’occasion, avant d’ouvrir leur propre centre, de passer de la théorie à la pratique, avec notamment une partie autour de l’accueil des clients, du déroulement du bilan nutritionnel ou encore des préconisations importantes à donner.
Nathalie et Pierre Laborie ont ouvert leur centre d’amincissement en franchise à Creil, en avril dernier. Ils ont particulièrement apprécié de pouvoir mettre en pratique leurs acquis. « Grâce à l’espace de vente et au bureau de consultation reconstitués dans les locaux, nous avons vécu l’expérience de façon concrète », explique le couple de franchisés, qui a ainsi pu, comme toutes les autres nouvelles recrues de l’enseigne, démarrer son activité dans les meilleures conditions !