Basilic & Co : l’importance de la formation
Le concept de pizzeria de qualité supérieure Basilic & Co continue son développement en franchise en 2018. Afin de collaborer avec des entrepreneurs spécialistes de la pizza du terroir, l’enseigne organise des sessions de formation.
L’importance du savoir-faire
En 2018, le développement de Basilic & Co accélère avec les prévisions de 10 à 15 ouvertures dans l’année. Le 23 avril dernier, une nouvelle session de formation a débuté. Les franchiseurs qui y participent ouvriront leur restaurant au printemps ou à l’été 2018 dans différentes régions de France : la Bretagne, le Pays de la Loire, l’Ile-de-France, les hauts de France, la Nouvelle Aquitaine et le Grand Est. Afin de proposer des plats et un service de qualité, Basilic & Co tient à former ses entrepreneurs et à leur transmettre le savoir-faire si propre à la marque. Pendant six semaines, l’enseigne donne à ses partenaires tous les outils pour réussir l’ouverture de leur restaurant. La première semaine est théorique et l’enseignement est dispensé au siège à Châteauneuf. Puis, pendant cinq semaines, les franchisés suivent une formation pratique en unités pilotes. Tous les aspects du métier sont alors abordés : la fabrication, l’hygiène, le marketing mais aussi la gestion ou les ressources humaines.
Des franchisés accompagnés
Laurent Bassi, le fondateur de Basilic & Co a à cœur de faire évoluer son concept grâce à des personnes bien formées. Pour cela, il a mis au point neuf manuels de savoir-faire qui sont transmis pendant la formation. Les franchisés, issus du milieu de la restauration ou non, appréhendent alors le métier en seulement six semaines.