Burger King prévoit d’ouvrir trois nouveaux restaurants à Rennes
Après l’inauguration d’un premier restaurant Burger King dans la métropole de Rennes (Saint-Grégoire) il y a près d’un an et demi, le géant américain prévoit à nouveau d’y implanter trois nouveaux restaurants dans les prochains mois, afin de renforcer son maillage dans la capitale bretonne.
Dans la continuité de son plan de développement qui vise à faire de l’enseigne Burger King un acteur incontournable de la restauration rapide dans l’hexagone, le géant américain a décidé de poursuivre son offensive dans la commune de Rennes, en ouvrant, dans les prochains mois, trois nouveaux restaurants. Porté par le succès rencontré par sa première implantation à Saint-Grégoire, le réseau prévoit d’ores et déjà d’ouvrir d’ici l’été, un nouveau restaurant à Rennes (route de Lorient), et un autre à Pacé, sur le site de l’ancienne ferme de la Teillais. Le troisième point de vente, quant à lui, est prévu en remplacement du restaurant Quick situé dans centre commercial de Cesson-Sévigné.
En plus, de renforcer la présence du réseau dans ce secteur, l’ouverture des prochains restaurants Burger King contribueront également à la création de nouveaux emplois dans la commune. En effet, pas moins de 180 emplois seront ainsi créés comme le souligne l’enseigne dans un extrait de communiqué relayé par le site Ouest France : « Le restaurant de la route de Lorient recherche encore 80 équipiers polyvalents, dont cinquante en CDI et trente en CDD. Celui de Pacé recrute 80 employés et quatre managers. Tous en CDI. Celui de Cesson-Sévigné aura lui besoin « de vingt équipiers supplémentaires pour compléter son équipe ».
Surfant sur un marché de la restauration rapide en pleine expansion, le réseau Burger King n’est toutefois pas la seule enseigne positionnée sur ce créneau très porteur. En effet, en France, nombreuses sont les enseignes à se présenter comme des alternatives crédibles à la firme américaine. Parmi elles, on retrouve notamment : Five Burger, Beauty Burger, Mythic Burger ou encore Bioburger.