Speed Burger Brive la Gaillarde : de salarié à franchisé !
Quitter son poste de manager pour devenir chef d’entreprise, une bonne idée ? Découvrez l’avis de Mickaël Vaz Sanches, le nouveau franchisé Speed Burger de Brive la Gaillarde. Il vient en effet de profiter de la promotion interne pour passer de salarié à patron de l’unité corrézienne.
Un franchisé fidèle à Speed Burger
Quand il a rejoint Speed Burger il y a plus d’une dizaine d’années, Mickaël Vaz Sanches n’imaginait certainement pas qu’il allait devenir chef d’entreprise au sein de ce même groupe ! Et c’est pourtant ce qui vient d’arriver. Celui qui a d’abord été embauché comme livreur pour le Speed Burger de Limoges avant de grimper progressivement les échelons de l’entreprise jusqu’au poste de manager vient aujourd’hui de racheter le restaurant de Brive-la-Gaillarde, dans lequel il travaillait depuis six ans.
Quand il a appris que son patron souhaitait vendre son établissement spécialisé dans la livraison de burgers à domicile, Mickaël Vaz Sanches n’a pas hésité longtemps avant de se porter acquéreur. Le nouveau franchisé est en effet totalement convaincu du potentiel de l’enseigne, qui allie « qualité et prix raisonnables ».
Evolution interne chez Speed Burger : une réalité pour tous les salariés
Cette évolution interne qui a permis à Mickaël Vaz Sanches de quitter sa casquette de salarié pour devenir franchisé figure parmi les volontés principales de Speed Burger. L’enseigne souhaite en effet permettre à ses employés d’évoluer dans l’entreprise afin de pouvoir ouvrir leur propre restaurant ou en reprendre un existant. De l’avis du nouveau franchisé corrézien, l’accompagnement proposé par le réseau est au top, avec une réelle présence à chaque étape, de la phase de négociation à l’aboutissement du projet. Et ce soutien n’est pas réservé aux seuls salariés Speed Burger qui quittent leur poste pour devenir franchisés ! Le réseau se fait fort d’être présent aux côtés des nouveaux chefs d’entreprise, quel que soit leur parcours professionnel antérieur.