Développement de Burger King : Bridgpoint signe un accord avec le Groupe Bertrand
Un nouvel acteur entre en jeu dans le cadre du développement français du réseau de fast food Burger King.
La société de capital investissement Bridgepoint s'investit aux côtés du groupe Bertrand, master franchisé du réseau Burger King pour la France, afin d'accompagner le développement du concept de fast food à travers le territoire.
Moins d'un an après l'acquisition de la master franchise au Royaume-Uni, Bridgepoint a signé un accord avec le groupe Bertrand en vue d'une prise de participation minoritaire dans la holding détenant la franchise française. Les modalités de cet accord n'ont pas été dévoilées, mais Bridgepoint considère cet accord comme une très belle opportunité d'accompagner une marque puissante dans son déploiement dans un pays qui constitue le 2e marché en Europe pour la consommation de burgers.
Entre ouvertures et conversion des anciens Quick en Burger King, l'enseigne de fast food prévoit d'atteindre, d'ici la fin de l'année, plus de 450 implantations, dont 300 sous enseigne.
Ouvrir une franchise dans le domaine du fast food et de la restauration rapide avec Burger King est possible dès 300.000€ d'apport personnel, mais d'autres concept sont accessibles avec un apport moindre dans ce secteur, tels que King Marcel, 231 East Street ou Memphis. Pour en savoir davantage sur ces enseignes et ouvrir votre restaurant de burger en franchise, consultez dès à présent les pages de Toute la Franchise.