Témoignage de franchisé : « DLT First nous apporte son expérience, sa méthode et ses compétences »
Kevin Bourgeois vient de signer son contrat de franchise avec DLT First, spécialisé dans la mise à disposition, pour les entreprises, de véhicules de plus de 3,5T, avec chauffeurs. Implanté dans le Nord, le nouveau chef d’entreprise revient pour Toute la Franchise sur son parcours professionnels dans la logistique et le transport et son envie de devenir son propre patron. Il
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Kevin Bourgeois : Après un bac +3 spécialisé en logistique et transport, j’ai travaillé dans différentes entreprises allant de la PME au grand groupe international. Suite à un départ, et avec l’envie d’entreprendre depuis de nombreuses années, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de créer mon entreprise.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau DLT First en particulier ?
K.B. : J’ai étudié toutes les possibilités de création (seul, reprise, franchisé...). J’ai découvert DLT First par internet et après de nombreuses questions au cours d’entretiens téléphoniques, j’ai pu les rencontrer pour discuter de mon projet de création d’entreprise. Le concept me correspondait et le marché est en pleine extension.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
K.B. : Le franchiseur nous apporte son expérience, sa méthode et ses compétences dans différents domaines. Il nous permet également d’être une PME tout en ayant la force d’un grand groupe.