DLT First Le Havre Rouen : « Nous sommes tous des acteurs forts de DLT First qui allons réussir ensemble ! »
Spécialisé dans l’externalisation des moyens de transport des grands groupes et PME avec mise à disposition de camions avec chauffeurs, le réseau DLT First vient de recruter un nouveau franchisé sur le secteur de Rouen / Le Havre. Nicolas Fleur a accepté de raconter à Toute la Franchise pourquoi il a choisi de créer son entreprise en franchise avec DLT First.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nicolas Fleur : Je suis diplômé de l'Institut Supérieur de Gestion et j’ai 20 ans d'expérience dont 8 ans comme directeur de centre de profit d'une SSI composée de 5 managers, 100 consultants et réalisant 15 ME de CA.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
N.F. : La franchise est un formidable moyen pour se lancer dans un nouveau domaine d'activité en bénéficiant de l'expérience réussie du franchiseur. La franchise réussie quand il y a un rapport gagnant-gagnant entre le franchisé et le franchiseur. Le franchiseur apporte un business modèle qui a fait ses preuves. Le franchisé apporte un investissement financier et personnel qui permettra au concept de se développer rapidement. J'ai exploré et été démarché par de nombreux réseaux de franchisés avant de choisir DLT First. Je viens du monde du service et j'accorde une grande importance aux relations humaines. Avec DLT First, j'ai non seulement trouvé un service novateur auquel je crois à 100% mais aussi une équipe intelligente, motivée et sincère dans ses relations. Il y a certes une relation contractuelle entre nous, nécessaire pour protéger nos intérêts, mais il y a surtout une confiance et un investissement mutuel qui feront sans aucun doute de DLT First un acteur majeur de la franchise dans les prochaines années.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
N.F. : DLT First m’a apporté un concept abouti, un savoir-faire maîtrisé, l'élaboration d'un prévisionnel financier, des références clients, des partenaires, de la formation, de l'accompagnement sur le terrain. Mais aussi une culture d'entreprise dans laquelle l'homme est au centre du système. Le franchiseur, les franchisés, les chauffeurs, les assistantes... nous sommes tous des acteurs forts de DLT First, chacun doit jouer son rôle à fond, nous sommes solidaires et nous allons réussir ensemble. Dans les franchises, j'ai trop souvent constaté un rôle de dominant de la part du franchiseur qui porte plus souvent un projet financier qu'un véritable business. Chez DLT First, c'est avant tout un projet que nous portons et c'est ce qui en fera un business financièrement réussi.
Par la suite, je souhaite que nous conservions les valeurs sur lesquelles nous avons contracté ensemble : le respect, le professionnalisme, l'ambition et le plaisir. Ces valeurs sont pour moi le gage de notre réussite et ce qui nous permettra de réussir ensemble.