L’Onglerie® cofinance un projet sur le Cancer du Sein
Réseau de franchise spécialisé dans le modelage d’ongles en gel ou résine, l’enseigne L’Onglerie® cofinance désormais un projet de recherche sur le Cancer du Sein, suite au succès de son opération « Girls Power L’Onglerie® » lancée en fin de l’année dernière.
En décembre dernier, et avec le soutien de la Fondation de France, l’enseigne L’Onglerie® avait lancé à travers son réseau de plus de 115 instituts, l’opération de produit-partage « Girls Power L’Onglerie® ». L’objectif de cette opération était de vendre à chaque cliente entrant dans un centre L’Onglerie® une lime à ongles, et ce durant tout le mois de décembre 2017. Cette opération qui fut un réel succès, a permis au réseau de récolter des fonds qui ont ensuite été intégralement versés pour cofinancer un projet innovant et porteur d’espoir thérapeutique « l’arginine méthyltransférase PRMT5 », un nouveau marqueur de réponse à l’hormonothérapie dans le Cancer du Sein, porté par une femme docteur en cancérologie.
En effet, ce projet de recherche sur le cancer du sein financé par L’Onglerie® représente un réel espoir thérapeutique pour les patientes porteuses de tumeurs mammaires et ne réagissant pas ou mal aux thérapies hormonales classiques. Grâce à cette recherche, il sera alors possible de mieux orienter les patientes vers un traitement efficace, d’éviter la résistance et de proposer de nouvelles thérapies pour les femmes atteintes de cancer du sein.
Cette initiative souligne une nouvelle fois, les valeurs humanistes que porte le réseau L’Onglerie®, et que partagent tous les franchisés de l’enseigne.