Pitaya organise sa 2e convention sous le soleil de Marrakech
Les 15 et 16 novembre derniers, les franchisés, dirigeants et certains salariés du réseau Pitaya se sont retrouvés à Marrakech pour la 2e convention de l’histoire de l’enseigne, lancée en franchise en 2016 et qui fédère déjà près d’une quarantaine de restaurants. Deux journées passées sous le soleil marocain au cours desquelles les participants ont pu profiter d’une rétrospective de l’année écoulée, d’une présentation des projets à venir et, bien sûr, de moments de détente et de convivialité.
La convention 2018 de Pitaya a accueilli plus de 50 participants. Elle a débuté par la projection d’une vidéo rétrospective présentant un condensé des faits marquants et innovations qui ont marqué l’année écoulée du réseau Pitaya. Cette projection a été suivie d’une réunion plénière animée par les codirigeants du réseau, Kadir Guclu et Olivier Gérardin, au cours de laquelle les différents cadres du réseau ont pu présenter les actions menées durant l’année et les projets en cours et à venir.
Un ambitieux plan marketing pour 2019
L’intervention de Xavier Arnaud, directeur marketing, a notamment captivé l’auditoire. Il a présenté un ambitieux plan marketing pour l’année 2019, comprenant l’organisation de 7 opérations promotionnelles au cours de l’année et le renforcement des moyens engagés en marketing digital et dans l’e-influence. L’objectif est d’accroitre sensiblement la notoriété de la marque Pitaya et par conséquent le trafic en restaurant.
Cette séance plénière s’est poursuivie par la remise de différentes distinctions aux franchisés (meilleure ouverture, meilleure progression de chiffre d’affaires, plus gros chiffre d’affaires, etc.) et s’est conclue par l’intervention d’un invité de marque, Michel Bourel (photo), président de la Fédération Française de la Franchise. Ce dernier est revenu sur l’incidence du contrat de franchise dans la relation entre franchiseur et franchisés, rappelant les devoirs de chacun et prodiguant ses conseils pour un développement harmonieux du réseau.
Les participants ont évidemment profité de ces deux jours de convention au Maroc pour se retrouver et partager des moments de détente et de convivialité, comme lors d’une sortie quad/buggy dans la palmeraie de Marrakech.
40 nouveaux restaurants Pitaya en 2019
Le réseau Pitaya connait un véritable succès avec son concept de street-food thaï et sa carte élaborée par la médiatique Chef Nathalie Nguyen. Créée à Bordeaux en 2010, l’enseigne s’est dans un premier temps développée en propre dans la capitale girondine, ouvrant 5 restaurants dans l’agglomération bordelaise entre 2010 et 2015, avant de s’ouvrir à la franchise. Depuis, le réseau connait une expansion exponentielle avec cinq ouvertures en 2016, sept en 2017 et une vingtaine cette année. Fin 2018, le réseau Pitaya comptera 38 restaurants en activité et prévoit de doubler son parc en 2019 avec pas moins de 40 nouvelles ouvertures. Pour accompagner cette forte expansion il a notamment étoffé son équipe avec le recrutement de Caroline Milot au poste de responsable du développement.