Les partenaires Bagel Corner réunis en séminaire à Lyon
Le réseau Bagel Corner s’attache à offrir à ses membres une animation de réseau optimale. Cela se concrétise par une communication fluide et régulière avec, par exemple, l’envoie d’une newsletter mensuelle, ou encore par l’organisation de rencontres propices aux échanges : visites d’animation, conventions annuelles, réunions avec les prestataires, etc. Récemment, les dirigeants de restaurants Bagel Corner ont été conviés à un séminaire de travail organisé en région lyonnaise dans les locaux du distributeur Forezia, partenaire de l'enseigne.
Ce séminaire de travail a été l’occasion de visiter les locaux de Forezia et découvrir son fonctionnement qui lui permet de livrer chaque jour l’ensemble des restaurants Bagel Corner en produits frais. Cette rencontre a permis aux exploitants de restaurant Bagel Corner d’en avoir davantage sur le prestataire et de lui présenter leurs attentes personnelles en matière de livraison. La maitrise de l’approvisionnement est en effet un poste stratégique en matière de restauration et chaque licencié Bagel Corner, selon la typologie de son restaurant, a des attentes qui lui sont propres quant aux horaires de livraison. « Depuis leur entrée dans le réseau, nous les sensibilisons sur l’importance de tenir leurs marges opérationnelles, précise Grégory Clément, associé en charge du développement du réseau. Ils essayent donc d’optimiser chaque poste et les meilleurs réussissent à monter à 73 % de marge brute. »
A l’issue de cette visite, les partenaires Bagel Corner se sont retrouvés pour échanger et faire part de leurs critiques, positives et négatives, et suggestions sur divers sujets. Si le thème des délais de livraison a de nouveau été abordé, il a également été question de la gestion et de l’optimisation des ressources humaines en restaurant ou encore des nouveaux produits Bagel Corner actuellement en test (nouvelles boissons, barres énergétiques de céréales, nouveau poulet, etc.). Ce type de rencontres illustre l’importance donnée par le réseau Bagel Corner à l’échange et à l’écoute des exploitants de restaurant, premier ambassadeurs de l’enseigne sur le terrain.
Hasard du calendrier ou illustration de l’attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce séminaire en région lyonnaise fait suite au Forum Franchise Lyon, le salon de la franchise lyonnais au cours duquel le réseau a pu pleinement apprécier l’engouement des créateurs d’entreprise de la région pour son concept. Deux entrepreneurs rencontrés à l’occasion de ce salon viennent de confirmer leur engagement avec le réseau pour ouvrir un restaurant Bagel Corner. Le jeune réseau, développé en franchise depuis 2014 et comptant à ce jour près de 40 restaurants, se dirige progressivement vers l’atteinte de son objectif de disposer d’un parc de 100 restaurant en 2022 et 700, à terme, en Europe.