Eat Salad signe une très belle année 2018 qui laisse entrevoir un fort développement
Alors que l’année 2018 touche à sa fin c’est l’heure du bilan pour le réseau de salad bars Eat Salad et celui-ci est plus qu’encourageant, tant en termes de chiffre d’affaires que de développement.
Eat Salad se lance à la conquête de la France
Au cours de l’année, le réseau Eat Salad s’est sensiblement étoffé avec l’ouverture de 9 nouveaux restaurants. 2018 restera dans l’histoire du réseau comme l’année de l’expansion nationale. Eat Salad a en effet inauguré cette année plusieurs restaurants hors de la région bordelaise, berceau de l’enseigne. Au printemps, un premier restaurant Eat Salad parisien a notamment été inauguré et le réseau s’est également implanté à Lille, Tours ou encore Nantes. La dernière ouverture en date, à Sainte-Eulalie, lui permet de s’approcher des 20 unités.
Avec 9 nouveaux établissements ouverts au cours de l’année, Eat Salad a quasiment doublé son parc de restaurants avec une accélération sensible de son développement au second semestre qui devrait se poursuivre, voire encore s’accentuer, en 2019 et les années suivantes. Pour 2019, le réseau table sur l’ouverture de 20 nouveaux restaurants pour conquérir de nouvelles villes et affiner son maillage de l’ensemble du territoire. Des ouvertures de restaurants Eat Salad son notamment prévues à Brest, Rennes, Caen, Angers, Nanterre, Lyon, Nice, Marseille, Aubagne, Angoulême ou encore Strasbourg. Et à plus long terme, le réseau entend s’étendre à l’international.
100% de croissance de chiffre d’affaires
Ce développement se répercute forcément sur le chiffre d’affaires global du réseau qui devrait, fin 2018, afficher 100% de croissance par rapport à 2017 ! Cette performance est évidemment imputable au fort développement du réseau mais pas seulement puisque le nombre de restaurants Eat Salad n’a pas tout à fait été doublé, contrairement au chiffre d’affaires, et que les récentes ouvertures n’ont qu’un impact limité.
Créé en 2013 et développé en franchise depuis 2015, le concept Eat Salad semble aujourd’hui parfaitement mûr pour amorcer une nouvelle étape de son développement : son expansion à grande échelle. Outre ce développement programmé, plusieurs autres nouveautés sont prévues pour 2019 comme la publication d’un nouveau site internet, la mise en place d’un système borne de commandes ou encore l’adoption d’emballages biodégradables.
Envie de rejoindre cette enseigne de restauration rapide montante ? Découvrez en détail comment ouvrir un restaurant Eat Salad en franchise.